Comment soigner une mycose au nombril?
Chez l’adulte, s’il s’agit d’une mycose, une pommade antimycosique est efficace….Comment soigner une omphalite?
- lavage des mains avant et après les soins ;
- ne rien mettre d’autres que ce qui a été prescrit sur l’ombilic ;
- plier la couche en-dessous du nombril ;
- le couvrir de vêtements propres qui ne serrent pas, etc.
Pourquoi on a mal au nombril?
Une douleur au nombril ou douleur sous ombilicale peut être due à une maladie intestinale, une maladie de l’estomac, ou faire suite à une cœlioscopie. La douleur au nombril impose une consultation médicale.
Que faire si vous soupçonnez une infection du nombril?
Prenez rendez-vous avec un médecin. Faites cela si vous soupçonnez une infection du nombril. Si vous n’avez pas de fièvre et que la douleur causée par votre infection n’est pas grave, attendez deux à trois jours pour que l’infection disparaisse d’elle-même.
Que faire si vous avez des douleurs au nombril?
Néanmoins, si au bout de quatre jours, vous ressentez toujours des douleurs au nombril (et si la zone est toujours rouge), prenez rendez-vous avec votre médecin. Celui-ci peut vous prescrire un antibiotique pour traiter l’infection .
Est-ce que vous avez des stries rouges autour de votre nombril?
Si vous constatez la présence de stries rouges qui s’étendent de votre nombril vers la peau de votre ventre, cela pourrait indiquer une aggravation de l’infection. Faites appel à un médecin si vous voyez ces traces. Voyez s’il y a une éruption sèche centrée autour de votre nombril.
Pourquoi ne pas gratter le nombril de votre ventre?
Faites l’effort de ne pas gratter les tissus rouges et enflammés, car cela pourrait propager l’infection ou l’aggraver. Si vous constatez la présence de stries rouges qui s’étendent de votre nombril vers la peau de votre ventre, cela pourrait indiquer une aggravation de l’infection.