Comment soigner une morsure de chat sur un chat?

Comment soigner une morsure de chat sur un chat?

laver la plaie à grande eau avec du savon; laisser saigner la blessure pour éliminer la salive de l’animal; appliquer un onguent antibiotique (ex. : Polysporin®), puis un pansement propre et sec; s’assurer que votre enfant est bien vacciné contre le tétanos.

Comment soigner une plaie à mon chat?

CONDUITE A TENIR EN URGENCE : Si le chat a une plaie qui est superficielle, coupez les poils tout autour avec des ciseaux (à bouts ronds), désinfectez avec un antiseptique et recouvrir d’un pansement propre, sans trop le serrer.

Comment se produisent les morsures de chat?

Les morsures de chat se produisent généralement quand les propriétaires de chat se font mordre par leur animal. Même si votre compagnon a reçu tous ses vaccins, vous devez prendre soin de la blessure et la surveiller attentivement pour identifier tout de suite une éventuelle infection.

Quelle est la bactérie la plus souvent mise en cause de la morsure de chat?

La bactérie la plus souvent mise en cause est Pasteurella multocida. Les endroits les plus souvent touchés lors d’une morsure de chat sont les mains, les poignets et les avant-bras. La personne mordue peut avoir des lésions au niveau de la peau, des muscles, des tendons et parfois même au niveau osseux ;

LIRE AUSSI :   Quels sont les effets positifs du taylorisme?

Quels sont les principaux médicaments contre les morsures de chat?

Les principaux médicaments contre les morsures de chat sont souvent des antibiotiques. Ils sont utilisés en association avec d’autres médicaments, par exemple des analgésiques, des anti-inflammatoires, des immunostimulants. Il est possible que le médecin vous prescrive des antibiotiques topiques – par exemple, sous forme de pommades ou de crèmes.

Est-ce que la vaccination peut être interrompue après une morsure de chat?

Il est vrai que la vaccination peut être interrompue si le chat mordu continue à vivre 10 jours après l’attaque. La vaccination contre le tétanos après une morsure de chat est effectuée si le patient n’a pas été vacciné contre le DCT de routine ou si son action est déjà terminée.