Table des matières
Comment soigner une laryngite chez le chat?
- en cas de coryza, le vétérinaire prescrira un traitement antibiotique et des soins externes à faire ;
- en cas d’angine ou de laryngite, le chat devra prendre des anti-inflammatoires ;
Comment savoir si son chat a mal à la gorge?
Symptômes de mal de gorge chez le chat
- Toux.
- Éternuement.
- Raclement de gorge.
- Étouffement.
- Il avale fréquemment de la salive.
- Hypersalivation.
- Il se met soudainement à ronfler.
- Il s’étire souvent le cou.
Quelle est la maladie de la laryngite?
La laryngite est une maladie de la gorge pouvant affecter aussi bien le chien que le chat. Il s’agit d’une infection ou inflammation du larynx qui est la partie de la trachée. Elle peut être de nature aiguë ou passagère. Elle est due à des causes multiples et peu se manifester de différentes manières.
Comment se manifeste la laryngite chez le chien?
Chez le chien, la laryngite se manifeste par une obstruction des voies respiratoires rendant la déglutition difficile. Les races brachycéphales qui ont une face plate sont les plus vulnérables face à celle-ci. Le chat lui aussi a les cordes vocales enflammées et émet des miaulements sourds.
Est-ce que le chat souffre de cette maladie?
Chez l’animal, la maladie est due à l’absorption de poussière, de sprays et aérosols, de produits diffusés dans l’air ou encore à la fumée de cigarette. Le chat atteint souffre de crises soudaines et plus ou moins fortes lors desquelles il peine à respirer.
Pourquoi le chat souffre de rhinite?
Le chat atteint souffre d’un écoulement des deux narines, couplé la plupart du temps à une conjonctivite. Lorsque la rhinite est d’origine allergique, l’animal est touché en quasi permanence et éternue très fréquemment. Ses muqueuses nasales étant très irritées, du mucus sanguinolent peut s’écouler de son nez.