Comment soigner une irritation sous les bras?

Comment soigner une irritation sous les bras?

En cas de forte irritation entraînant des rougeurs, vous pourrez appliquer une crème cicatrisante nourrissante et peu asséchante, qui calmera l’inflammation de la peau. Vous pouvez également utiliser une huile à base de vitamine E ou à base d’aloe vera, de théier et d’ému.

Comment soigner une allergie au déodorant?

Pour ce faire, appliquez une crème contre les démangeaisons, car elles contiennent souvent de l’aloe vera, de la vitamine E et du menthol qui ont des propriétés qui vont soulager les irritations.

Pourquoi j’ai mal aux aisselles?

En raison d’un manque d’hygiène (c’est la cause la plus fréquente), les glandes sudoripares ou sébacées peuvent se boucher :  » le liquide qui se trouve à l’intérieur se met alors à stagner et on peut observer le développement d’une infection – mycosique ou bactérienne (staphylocoque)  » précise le Dr. Marc Perez.

LIRE AUSSI :   Comment conjuguer le verbe jouer?

Pourquoi j’ai mal aux deux bras?

Une douleur au bras peut par exemple être le signe d’une hernie discale, d’une tumeur de la moelle épinière ou d’arthrose dans la colonne vertébrale. Mais une douleur dans le bras peut également correspondre à l’irradiation d’une douleur pulmonaire ou cardiaque.

Quel est le risque de rougeur des aisselles?

La zone située sous les bras comporte un risque de macération, de frottement et de chaleur qui favorisant les irritations et la pullulation microbienne qu’elle soit mycosique ou bactérienne. En cas de rougeur des aisselles, il faut consulter un médecin et si possible un dermatologue.

Comment expliquer une irritation soudaine des aisselles?

Différents facteurs peuvent expliquer une irritation soudaine des aisselles : la première d’entre elle est la chaleur, accentuant la transpiration qui, mêlée aux frottements des vêtements, peut favoriser l’apparition de rougeurs.

Comment hydrater la peau des aisselles?

Essayez d’espacer le plus possible les rasages et épilations des aisselles et pensez après toute épilation à bien hydrater la peau des aisselles avec une crème ou un lait. En cas de forte chaleur, nous sommes tentés de porter des t-shirts près du corps à manches courtes.

LIRE AUSSI :   Ou vit la sole?

Est-ce que les taches blanches disparaissent ou changent de couleur?

Si les taches blanches disparaissent ou changent de couleur, cela vient alors de la peau du lit de l’ongle et pourrait signifier un problème de santé plus grave, explique la Dre Ivy Lee, dermatologue à Pasadena, en Californie, et professeure clinique adjointe en dermatologie à l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA).