Table des matières
Comment soigner une irritation du prépuce?
Traiter les infections bactériennes du prépuce Dans la plupart des cas, on peut traiter une infection bactérienne à l’intérieur du prépuce ou du pénis par l’administration des médicaments suivants : des antibiotiques oraux, des antibiotiques topiques (crèmes antibiotiques pour la peau).
Pourquoi mon prépuce me gratte?
La balanoposthite est une inflammation de la muqueuse du gland et du prépuce. Elle peut être causée par des affections de la peau infectieuses ou non, ou par des tumeurs. La plupart des cas de balanoposthite sont diagnostiqués à partir d’un examen physique.
Comment guérir une Posthite?
Les médicaments qui peuvent être prescrits sont : antifongiques, antibiotiques, antihistaminiques, acaricides (en cas de gale) et, si vous n’avez pas à faire avec une infection, cortisone.
Quelle est la cause d’une démangeaison du pénis?
Une autre cause possible d’une démangeaison du pénis est une infection à levures, qui peut affecter un homme à tout moment et n’est pas exclusivement associée aux rapports sexuels. La consommation excessive de sucre et de bière augmente la croissance de la levure, étant l’une des causes possibles d’infection fongique dans le pénis.
Est-ce que le prépuce est trop étroit?
Si le prépuce est trop étroit et empêche de découvrir le gland ou en cas de récidive, une circoncision peut être envisagée. Lorsque la balanite est d’origine mécanique ou due à une irritation, il faut éliminer le plus rapidement possible la cause de cette irritation ou l’exposition à ce produit irritant.
Est-ce que le mâle peut rétracter le prépuce?
Dans les cas où le mâle ne peut pas rétracter le prépuce, la circoncision est recommandée pour le garder propre. Une autre cause possible d’une démangeaison du pénis est une infection à levures, qui peut affecter un homme à tout moment et n’est pas exclusivement associée aux rapports sexuels.
Quels sont les remèdes naturels contre le prépuce?
Un certain nombre de remèdes à la maison sont disponibles pour traiter l’inflammation du prépuce. Nous vous les expliquerons ci-dessous : Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent remède naturel contre les irritations du prépuce.