Comment soigner une inflammation de gencives?

Comment soigner une inflammation de gencives?

Vous pouvez commencer à traiter l’inflammation en prenant les mesures suivantes pour rétablir la santé de vos gencives et de votre bouche.

  1. Améliorer votre technique de brossage.
  2. Utiliser la soie dentaire régulièrement.
  3. Rincer régulièrement.
  4. Utiliser un dentifrice antigingivite.
  5. Améliorer votre nutrition.

Quelle est la cause de la gingivite?

La gingivite est une forme modérée de maladie parodontale caractérisée par une inflammation des gencives. La cause de la gingivite est le plus souvent un mauvais brossage et une utilisation incorrecte du fil dentaire mais elle peut être également due à des troubles médicaux ou à la prise de certains médicaments.

Comment s’accumule la gingivite?

La gingivite est liée à la prolifération de certaines bactéries. Elles s’accumulent d’abord sous forme de plaque dentaire, une substance blanchâtre qui disparaît facilement au brossage. Après 24-48 heures cependant, si la plaque n’est pas – ou mal – éliminée, elle durcit pour former ce qu’on…

LIRE AUSSI :   Qui remplace le president des Etats-unis en cas de deces?

Est-ce que la gingivite est bénigne et sans conséquence?

Car si l’inflammation de la gencive est bénigne et sans conséquence, son évolution en parodontite peut se faire en silence et aboutir à la perte des dents. Doctissimo : Qu’est-ce qu’une gingivite? Quels sont les symptômes de la gingivite? Est-ce une maladie fréquente? D’où provient cette inflammation de la gencive?

Comment guérir une gingivite?

Une gingivite peut guérir seule et rester sans conséquences. Cependant, si les saignements reviennent fréquemment ou persistent plusieurs jours et que la gencive a changé d’aspect, cela signifie que les bactéries prolifèrent. La gingivite risque alors de devenir une parodontite.

Quelle est l’inflammation de la gencive?

Une gingivite est une inflammation de la gencive. La gingivite est courante. Elle toucherait 7 adultes sur 10 à un moment de leur vie.