Table des matières
Comment soigner une infection gastrique?
La quasi-totalité des familles d’antibiotiques peut être utilisée dans le traitement des infections digestives. Cependant, les bêtalactamines, les fluoroquinolones, les aminoglycosides et les nitro-imidazolés restent les classes majoritairement employées (tableau 48.4).
Comment soigner une gastro avec fièvre?
Pour calmer une fièvre modérée (38,5 °C), notamment chez un enfant ayant la gastro, vous pouvez lui donner du paracétamol. Vous devez l’hydrater régulièrement avec des bouillons, de l’eau sucrée ou des sachets de réhydratation orale, riches en sels minéraux.
Quelle température avec une gastro?
La gastro-entérite s’accompagne souvent d’un peu de fièvre (>38°C). Celle-ci disparaît généralement au bout de quelques jours. Si ce n’est pas le cas ou si la température est égale ou supérieure à 39°C, il faut consulter.
Comment se manifestent les maux d’estomac?
Les maux d’estomac peuvent se manifester de différentes façons. La douleur gastrique peut notamment se présenter sous la forme : de ballonnements à l’estomac, ou ballonnements abdominaux. Réalisez une téléconsultation avec un médecin en quelques minutes depuis l’application ou le site Livi.fr si vos maux de ventre s’accentuent.
Comment s’agit-il d’une inflammation de l’estomac?
En général, il s’agit d’une inflammation de l’estomac (ou gastrite) pour les formes mineures ou une maladie ulcéreuse dans les formes plus sévères « , explique le Dr Philippe Godeberge. Ces souffrances de la paroi de l’estomac doivent conduire à consulter.
Quel est le traitement des douleurs à l’estomac?
Un plan de traitement sera adopté en fonction de l’état du patient. Par exemple, le traitement des douleurs à l’estomac comprend des médicaments tels que les antibiotiques qui sont prises par des personnes diagnostiquées avec une gastrite ou MII, afin de tuer les bactéries responsables de causer des douleurs abdominales et des nausées.
Quel est le meilleur examen pour les douleurs de l’estomac?
Face à des douleurs de l’estomac, deux examens peuvent être effectués. Le plus classique est la fibroscopie gastrique qui permet de regarder ce qui se passe au niveau de l’estomac. » C’est un examen de routine peu agressif qui se fait sous anesthésie générale simple « , rassure le Dr Godeberge.