Comment soigner une infection du cerveau?

Comment soigner une infection du cerveau?

Le traitement des cas légers inclut : Boire beaucoup. Des anti-inflammatoires tels que l’acétaminophène et l’ibuprofène pour soulager les maux de tête et la fièvre. Les antiviraux. Les cas d’encéphalite dus à certains virus nécessitent habituellement des traitements antiviraux par voie intraveineuse.

Comment diagnostiquer une inflammation du cerveau?

Une encéphalite est une inflammation du cerveau généralement causée par un virus. Cette affection se traduit par de la fièvre, des maux de tête voire des convulsions, une somnolence et une confusion. Le diagnostic de l’encéphalite nécessite une IRM (imagerie par résonnance magnétique) et une ponction lombaire.

C’est quoi une tâche au cerveau?

En général, les lésions de la substance blanche (LSB) sont causées par une carence en oxygène à cette partie du cerveau. La substance blanche du cerveau est constituée d’axones, qui agissent comme des fils qui transportent des messages entre les neurones et les cellules de soutien.

LIRE AUSSI :   Comment se procurer un decompte Secu?

Comment sont provoquées les infections cérébrales?

Les infections cérébrales peuvent être provoquées par des virus, des bactéries, des champignons ou, plus rarement, par des protozoaires ou des parasites. Il existe un autre groupe d’atteintes cérébrales, appelées encéphalopathies spongiformes et dont l’agent causal est un prion, une substance anormale.

Est-ce que l’encéphalite primaire affecte le cerveau?

Une infection peut entraîner l’une des deux affections affectant le cerveau : L’encéphalite primaire survient lorsqu’un virus ou un autre agent infectieux affecte directement le cerveau. L’infection peut être concentrée dans un endroit du corps ou diffuse.

Quels parasites peuvent causer les kystes dans le cerveau?

Les champignons (Aspergillus), les protozoaires ( Toxoplasma gondii) et les parasites (comme le Taenia solium) peuvent causer la formation de kystes dans le cerveau. Ces infections cérébrales localisées sont constituées d’un groupe d’organismes enfermés dans une paroi de protection ( Infections parasitaires du cerveau ).

Comment se propage une méningite bactérienne?

Souvent, une méningite bactérienne se propage au cerveau lui-même, ce qui provoque une encéphalite. De même, des infections virales qui provoquent une encéphalite provoquent aussi souvent une méningite. Techniquement parlant, quand le cerveau et les méninges sont infectés, la maladie est appelée méningo-encéphalite.

LIRE AUSSI :   Comment tailler une haie pour la premiere fois?