Table des matières
Comment soigner une fistule au nombril?
Selon le type de fistule et sa localisation, le traitement peut être médical ou chirurgical. En effet, certaines fistules peuvent se refermer d’elles-mêmes, mais dans la plupart des cas une intervention chirurgicale est nécessaire pour corriger la connexion anormale.
Comment diagnostiquer une fistule?
Le diagnostic d’une fistule est clinique et confirmé par une radiographie. La prise en charge est essentiellement chirurgicale.
Comment diagnostiquer la fistule recto-vaginale post-opératoire?
Fistule recto-vaginale post-opératoire. Le diagnostic est fait soit par l’examen clinique ou l’opacification de contrôle avant la suppression de la stomie de protection, soit du fait de passages de gaz et/ou de selles par le vagin. Le trajet est direct entre la face antérieure de l’anastomose et la paroi vaginale postérieure.
Quels traitements sont proposés dans la cure des fistules recto-vaginales?
De multiples traitements sont proposés dans la cure des fistules recto-vaginales, qu’elles soient d’origine traumatique, infectieuse ou inflammatoire. Cela va de la simple suture de l’orifice vaginal ou rectal (ou des deux) aux lambeaux d’avancement muco-musculaires.
Quel est le traitement d’une fistule?
Le principal traitement d’une fistule est une intervention chirurgicale pour fermer l’ouverture anormale. Cependant, vous ne pouvez pas avoir la chirurgie si vous avez une infection ou une inflammation. Les tissus autour de la fistule ont besoin pour guérir d’abord.
Quelle est l’incidence des fistules vaginales?
Après coloproctectomie et anastomose iléo-anale, l’incidence des fistules vaginales varie de 3 à 16\% selon les séries, en moyenne autour de 6\%. Ces fistules surviennent soit précocement (50\%), et une faute technique est alors invoquée, soit tardivement, et c’est le plus souvent le fait d’une maladie de Crohn.