Comment soigner une douleur sous la plante du pied?

Comment soigner une douleur sous la plante du pied?

Idées pour calmer la douleur sous le pied

  1. Utiliser une orthèse adaptée dans votre chaussure afin de supporter la voûte plantaire;
  2. Appliquer de la glace sur la zone affectée au moins 4 fois par jour;
  3. Rester pieds nus le plus souvent possible;
  4. S’étirer quotidiennement;
  5. Prendre des anti-inflammatoires (sans en abuser).

Pourquoi j’ai mal au pied quand je marche?

Il peut également s’agir d’un problème biomécanique comme un déséquilibre au niveau du squelette, d’une charge mal répartie, ou encore de pathologies telles que les pieds plats, les pieds creux, l’épine de Lenoir ou encore la fasciite plantaire qui sont les problèmes les plus répandus.

Comment se débarrasser de mycose des pieds?

Pour cela, il faut privilégier le port de chaussettes 100 \% coton, toujours bien se sécher les pieds après la douche et essayer de les laisser à l’air libre le plus souvent possible. Mais malgré toutes ces précautions, il peut être difficile de se débarrasser d’une mycose. Le bicarbonate de soude est excellent pour traiter la mycose des pieds.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les Condor?

Comment éliminer les peaux mortes de vos pieds?

Vous pouvez utiliser des produits comme de la banane écrasée, de la pâte d’avoine et d’amandes, du vinaigre, du jus de citron ou de la vaseline pour éliminer ces peaux mortes problématiques. Écrasez une banane. Appliquez la purée sur la plante de vos pieds.

Quels sont les cors aux pieds?

Lorsqu’une personne marche beaucoup, les pressions et les frottements répétés font apparaître des cors aux pieds. Ce sont des épaississements de la peau au niveau des zones d’appui de la plante des pieds et des convexités des orteils.

Comment hydrater vos pieds après le bain?

Évitez les hauts talons (pas plus de 3 à 4 cm de haut) et les chaussures à bout pointu. Poncez légèrement les callosités et les cors lors du bain. Lavez vos pieds quotidiennement et séchez-les bien, surtout entre les orteils. Hydratez la peau des pieds avec une crème hydratante après chaque toilette pour limiter la sécheresse.

LIRE AUSSI :   Quel parasite est le plus dangereux pour la sante du poulain?