Table des matières
Comment soigner une diarrhée enfant?
Chez l’enfant, en cas de diarrhée, le traitement le plus important est d’éviter la déshydratation et la perte de sels minéraux. L’enfant doit boire suffisamment, par petites quantités pour ne pas vomir, en utilisant des liquides riches en sucres et en sels minéraux.
Comment faire passer la gastro à un bébé?
Si votre bébé a une gastro-entérite, proposez-lui à boire une solution de réhydratation orale (SRO) le plus souvent possible (même plusieurs fois par heure au début), par petites quantités. Les SRO visent à éviter une déshydratation sévère.
Comment éviter la diarrhée chez un bébé ou un jeune enfant?
Lorsque la diarrhée survient chez un bébé ou un jeune enfant, il est préférable de s’abstenir de donner tout médicament en vente libre, à moins que cela soit conseillé par un professionnel de la santé tel que le médecin ou le pharmacien.
Comment donner à votre enfant du lait pendant la diarrhée?
Vous pouvez lui donner du lait en alternance avec la solution de réhydratation pendant les 24 premières heures de la diarrhée. Évitez de donner à votre enfant des boissons gazeuses et des jus de pomme, de poire, de raisin ou de prune, qui pourraient avoir un effet laxatif.
Est-ce que votre bébé ou nourrisson a la diarrhée?
Si votre bébé ou nourrisson a la diarrhée mais sans fièvre ni aucun autre symptôme (par exemple ni vomissements, ni déshydratation), qu’il se comporte et mange normalement, il n’est vraisemblablement pas nécessaire de lui faire suivre un traitement ou de changer son alimentation.
Quelle est la principale complication de la diarrhée?
La principale complication de la diarrhée est la déshydratation. Celle-ci peut survenir rapidement chez les très jeunes enfants âgés de 0 à 12 mois, surtout si la diarrhée est de nature infectieuse, c’est-à-dire causée par un virus ou une bactérie. Un enfant déshydraté doit être traité immédiatement.