Comment soigner une déchirure dans le dos?
« Une déchirure musculaire se traite par le repos et le froid, jamais par la chaleur , précise le Dr Bacquaert. La mise au repos est de 15 à 30 jours et peut aller jusqu’à deux mois en cas de rupture. »
Comment se répare une déchirure musculaire?
En cas de déchirure musculaire, le traitement débute par une mise au repos, l’application de glace et la prise d’antalgiques. Après l’accident, il faut attendre quelques jours pour commencer la rééducation et des soins de kinésithérapie. Généralement, muscles et tendons se réparent alors en quelques semaines.
Comment procéder à la chirurgie des tendons?
La chirurgie des tendons recourt à différentes techniques selon les cas. Il peut s’agir d’une simple exérèse de nodule ou de tumeur tendineuse. Un peignage du tendon peut soulager une tendinite. En cas de rupture du tendon, il faut plâtrer ou opérer selon les cas.
Quelle est la durée de la guérison?
Une opération percutanée, la durée de guérison est de 5 semaines de résine. Ensuite, le même laps de temps s’applique lorsque le patient doit garder des bottes de marche. Afin de calmer la douleur après les opérations, le médecin pourra prescrire au patient des anti-inflammatoires et des antalgiques.
Comment se déroule la rupture du tendon?
En cas de rupture du tendon, il faut plâtrer ou opérer selon les cas. Selon le siège de la rupture, il s’agit de fixer à nouveau le tendon sur sa base osseuse ou d’en recoudre les deux parties. L’opération peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale. Y a-t-il des contre-indications?
Comment augmenter la souplesse du tendon?
On s’étire pour augmenter la souplesse d’un muscle ou en cas d’inflammation du tendon « , rappelle le Dr Florent Sancini, médecin généraliste à Aix-en-Provence. En réalité, les étirements après une activité physique augmentent le risque de blessure.