Table des matières
Comment soigner une cystite hémorragique?
Les traitements locaux sont empiriques : principalement les irrigations d’alun et l’utilisation du caisson hyperbare dans le cas de la cystite postradique.
Quel probiotique après cystite?
Certaines souches de lactobacilles, administrées sous forme de probiotiques, peuvent permettre de prévenir les cystites et éviter les récidives. Les plantes telles que la canneberge, l’orthosiphon ou la piloselle possèdent des propriétés antibactériennes et peuvent s’avérer utiles pour traiter les cystites.
Quel médicament contre une cystite?
Selon les recommandations officielles françaises, en cas de cystite aiguë sans signe de gravité, les antibiotiques préconisés en premier lieu sont :
- la fosfomycine administrée en une dose unique (traitement monodose).
- le pivmécillinam, un antibiotique proche de la famille des pénicillines (bêta-lactamines).
Quels médicaments induisent la cystite hémorragique?
Chimiquement induite par la cystite hémorragique – le résultat de l’administration intraveineuse de médicaments anticancéreux, des médicaments cytostatiques, en particulier, ifosfamide (HOLOXAN), cyclophosphamide (Tsitoforsfana, endoxan, Clough et al.) Et dans une moindre mesure – bléomycine et doxorubicine.
Quel est le traitement de la cystite hémorragique réfractaire?
Le traitement opératoire est le plus souvent nécessaire avec une cystite hémorragique réfractaire. Et en plus de la cystoscopie avec électrocoagulation, l’embolisation sélective de la branche hypogastrique de l’artère est possible.
Est-ce que la cystite hémorragique virale chez les enfants?
Des études ont montré que, après la transplantation de la moelle osseuse induite par la cystite hémorragique virale chez les enfants et les adolescents est la complication la plus fréquente.
Combien de liquide par jour pour la chimiothérapie?
Sauf avis contraire de votre médecin, buvez au moins deux litres de liquide par jour pour faciliter l’élimination de la chimiothérapie sans en réduire l’efficacité (équivalent de 10 verres). Cet apport est d’autant plus important après avoir reçu une chimiothérapie à base de platine.