Comment soigner une Appendagite Epiploique?

Comment soigner une Appendagite Épiploïque?

Le traitement de l’appendagite est toujours conservateur par antalgiques (paracétamol) et anti-inflammatoires durant une dizaine de jours. La symptomatologie se résout souvent spontanément en moins d’une semaine [7].

C’est quoi une Appendagite?

L’appendagite est une étiologie de douleur abdominale rare chez l’adulte [1], l’appendagite épiploïque primitive, complication la plus fréquente, correspond à l’inflammation d’un appendice épiploïque par torsion ou spontanément par thrombose de la veine de drainage de l’appendice épiploïque.

Comment soigner l Appendagite?

Le traitement de l’appendicite est chirurgical . Si le diagnostic de l’appendicite est posé, une hospitalisation est nécessaire en vue d’une intervention chirurgicale (appendicectomie).

Quelle est la taille des appendices épiploïques?

Appendagite épiploïque. Les appendices épiploïques sont de petites franges graisseuses situés tout le long du côlon (depuis le caecum jusqu’au sigmoïde). La taille de ces franges graisseuses peut atteindre 5cm de longueur. Ces franges graisseuses peuvent être sujettes à une inflammation, une torsion ou à des phénomènes d’ischémie.

LIRE AUSSI :   Quel est le pere de Zeus?

Quel est le traitement de l’appendicite aiguë?

Au laboratoire, il peut exister ou non un léger syndrome inflammatoire. Le traitement est conservateur (anti-inflammatoires). Le diagnostic clinique est très difficile. En cas d’appendagite épiploïque droite, les douleurs siègent en fosse iliaque droite et le diagnostic d’appendicite aiguë est évoqué en premier lieu.

Est-ce que l’appendagite est une maladie auto-limitation?

Appendagite épiploïques est généralement considérée comme une maladie auto-limitation. Cela signifie qu’il va de lui – même sans traitement. En attendant, votre médecin peut suggérer de prendre over-the-analgésiques en vente libre, comme l’ acétaminophène (Tylenol) ou l’ ibuprofène (Advil).

Pourquoi l’échographie met en évidence l’appendice?

L’échographie met en évidence la présence de quelques adénopathies, mais n’arrive pas à visualiser l’appendice. Aucune pathologie particulière n’est détectée (pas d’argument pour une appendicite, une invagination iléo-caecale, une malrotation, etc.).