Comment soigner un trouble explosif intermittent?

Comment soigner un trouble explosif intermittent?

De multiples médicaments sont prescrits pour les patients atteints de TEI. Des antidépresseurs tricycliques et des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine tels que la fluoxetine, fluvoxamine et sertraline semblent apaiser certains symptômes psychopathologiques.

Qu’est-ce qu’un trouble explosif intermittent?

Les accès agressifs impulsifs (ou de colère) dans le trouble explosif intermittent surviennent rapidement et, spécifiquement, après peu ou pas de période prodromique. Les accès durent typiquement moins de 30 minutes et surviennent en réponse à une provocation mineure par une personne proche ou intime.

Pourquoi Ai-je des accès de colère?

1) L’interprétation hostile d’une situation. Certains individus ont automatiquement tendance à interpréter la situation de façon hostile à leur égard, ce qui suscite plus fréquemment la colère. Ces individus ont plutôt tendance à se mettre en colère « en réaction » à quelque chose, et non « en proaction ».

LIRE AUSSI :   Quel vinaigre utiliser pour la lessive?

Pourquoi on est impulsif?

Mécanisme. L’impulsivité, souvent liée à certaines formes d’agressivité interindividuelle ou retournée contre soi, a des bases neurobiologique, notamment liées à un déficit en sérotonine. Elle peut aussi être une réponse à certaines formes de stress.

Quels sont les symptômes du trouble explosif intermittent?

Les symptômes. Le trouble explosif intermittent est caractérisé par des comportements violents et des impulsions agressives qui aboutissent à des agressions graves contre les autres ou à la destruction des biens.

Quel est le trouble du contrôle des impulsions?

Au nombre des troubles du contrôle des impulsions, figure le trouble explosif intermittent, caractérisé par des épisodes brusques de colère, la récurrence des impulsions agressives pouvant entraîner des actes de violence envers les autres (agressions physiques ou verbales) ou la destruction des biens.

Quel est le niveau d’agressivité exprimé lors des explosions récurrentes?

Le niveau d’agressivité exprimé lors des explosions récurrentes est manifestement hors de proportion par rapport à la provocation ou aux facteurs de stress psychosociaux déclencheurs.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les jeunes sont aux chômage?

Quels sont les sentiments d’irritation et de perte de contrôle?

Des sentiments d’irritation, de rage et de perte de contrôle sont souvent signalés avant ou pendant l’épisode. Les personnes atteintes d’un EEI peuvent éprouver des pensées de course ou un sentiment de détachement émotionnel. Immédiatement après, ils peuvent se sentir fatigués ou soulagés.