Comment soigner un kyste sur un chat?

Comment soigner un kyste sur un chat?

Pour le traiter, le vétérinaire incise la poche de pus avec un scalpel. Il la vide, la cure, la désinfecte et la nettoie avant de refermer la plaie. L’animal peut être endormi ou non et une collerette lui est installée pour éviter tout léchage le temps que la blessure cicatrise.

Comment drainer un abcès chat?

Une compresse chaude est un gant de toilette ou un petit chiffon propre imbibé d’eau très chaude. Tenez-le sur la plaie pendant une minute ou deux si possible plusieurs fois d’affilée si votre chat le permet. Si l’abcès a rompu la lésion aura besoin d’être nettoyée et désinfectée.

Comment déterminer si votre chat a un kyste?

Il faut impérativement que votre vétérinaire examine cette boule et effectue, de préférence, un prélèvement afin de déterminer si, réellement, votre chat a un kyste. Le vétérinaire aura du mal à définir la nature, si votre chat a un kyste, avec un simple examen. Le vétérinaire peut effectuer deux types de prélèvements.

LIRE AUSSI :   Quelle partie du corps travaille le jumping jack?

Comment évacuer la coque de votre chat?

Cela se fait sous tranquillisation pour le confort de votre chat. Ouvrir un peu plus le trou formé pour évacuer plus de pus et nettoyer l’intérieur de la cavité (débridement) Il est parfois nécessaire de couper des tissus de la coque et de placer un drain qui aidera à assainir la plaie les jours suivants.

Quelle est la meilleure anesthésie pour drainer un kyste?

Une anesthésie générale ou locale est nécessaire pour drainer un kyste, et ce, en fonction de la gravité du mal. Avant de le vider, le médecin appliquera l’anesthésie afin que vous ne ressentiez pas beaucoup de douleur lors de l’intervention. Pour un petit kyste, seule une anesthésie locale peut être indispensable et cette…

Quelle est la meilleure façon d’agir avec le kyste?

Il existe alors trois façons d’agir. Le kyste est simplement placé sous surveillance régulière. Ce kyste va être ôté. Le kyste va être ôté après son observation par un vétérinaire spécialisé (chirurgien ou oncologiste). Ce traitement optimise les chances de guérison de votre chat.

LIRE AUSSI :   Comment localiser une voiture qui a un GPS?