Table des matières
Comment soigner un chien qui se gratte ou se secoue les oreilles?
Un chien qui se gratte ou se secoue les oreilles trop souvent a sûrement une otite qu’il faut faire soigner. – Des allergies. Les chiens qui ont des problèmes d’allergies ou de dermatite atopique souffrent souvent d’inflammation et d’infections bactériennes et fongiques (par des champignons) de la peau.
Quels sont les problèmes d’otite chez votre chien?
– Des problèmes d’otite génèrent très souvent une odeur désagréable et envahissante chez le chien. Si vous sentez une odeur forte, vous pouvez regarder dans les oreilles de votre chien. Si elles sont rouges, pleines de cérumen, avec la peau épaissie et hyperpigmentée (une coloration noire apparaît), il a une otite.
Quels sont les problèmes de peau chez le chien qui se gratte sans puce?
Les maladies de peau chez le chien ou les problèmes de peau du chien qui se gratte sans puce est réellement un simple problème d’alimentation non adaptée à leurs besoins biologiques et naturelles, qu’il s’agisse des grandes marques sur le marché ou d’alimentations bien trop exotiques.
Est-ce que le chien se gratte sans puce ou autres acariens?
Apparait alors un chien qui se gratte sans puce ou autres acariens, c’est ce qu’on appelle la dermatite allergique du chien ou dermatose allergique. D’où vient cette hyperperméabilité intestinale?
Comment surveiller l’oreille d’un chien?
Il est donc essentiel de surveiller et d’assurer la propreté des oreilles d’un chien dès son plus jeune âge. Le conduit auditif doit rester propre et rose. Un nettoyage régulier permettra de prévenir l’apparition d’otites (inflammation de l’oreille).
Comment raser les oreilles de votre chien?
Il est également possible de raser l’entrée du conduit avec une tondeuse. Les oreilles sont donc aussi a entretenir, si vous voyez que votre chien a mal pendant l’administration du gel, préférez dans ce cas les pipettes. Si vous n’en avez pas, n’insister pas, un traitement hebdomadaire suffit.
Comment masser l’oreille de votre chien?
Introduisez le produit dans le conduit auditif en exerçant une légère pression dessus, puis masser délicatement l’oreille. Votre chien risque de se secouer la tête, laissez-le faire, puis essuyer l’excédent sur la partie extérieure de l’oreille à l’aide d’un coton-tige.