Comment soigner un abces dans le vagin?

Comment soigner un abcès dans le vagin?

Le traitement de première intention repose sur une mise à plat chirurgicale de l’abcès. Pour cela, une incision est nécessaire au niveau de la muqueuse vestibulaire, verticalement, dans le sillon nympho-hyménéal. Une incision au niveau du dôme saillant de la glande de Bartholin est aussi possible.

Comment Degonfler une Bartholinite?

En première intention, la prise en charge de la bartholinite s’appuie sur un traitement médicamenteux à base d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires. Ce traitement peut suffire lorsque l’infection n’est pas trop importante. Dans certains cas, la chirurgie peut être envisagée.

Comment traiter les infections vaginales?

Traiter les infections vaginales Prenez des médicaments. Après avoir établi un diagnostic, votre médecin vous recommandera un traitement. Évitez les douches vaginales. Cela consiste à se laver ou se nettoyer l’intérieur du vagin à l’eau ou avec un autre liquide. Mangez des yaourts.

Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne?

LIRE AUSSI :   Comment rafraichir une boisson en quelques secondes?

Les symptômes sont similaires à ceux de la vaginose bactérienne. Ils incluent : des pertes blanches anormales pouvant être très fluides ou plus épaisses avec des grumeaux blancs (souvent décrites comme ressemblant à du fromage blanc), des rougeurs et des gonflements de la zone externe du vagin.

Pourquoi souffrir d’une infection vaginale?

Si vous pensez souffrir d’une infection vaginale, il est important de déterminer de quel type d’infection il s’agit. Un vagin en bonne santé héberge plusieurs populations de bactéries qui vivent en équilibre, ce qui permet de contrôler les bactéries nocives, les levures et autres organismes tels que les Trichomonas.

Comment s’agit-il d’une infection sexuellement transmissible?

Il s’agit d’une Infection sexuellement transmissible (IST) qui se transmet par la peau ou par des rapports sexuels non protégés avec une personne infectée. La plupart des cas de verrues génitales sont causés par deux principales souches de papillomavirus humain (VPH), les types 6 et 11 [1] .

LIRE AUSSI :   Comment se loger pas cher a Rome?