Comment soigner naturellement une infection pulmonaire?

Comment soigner naturellement une infection pulmonaire?

Pour ces bronchites, certains ont recours aux traitements naturels : le thym, le lierre, le géranium, l’eucalyptus ou encore la réglisse (le tout, sous forme externe ou interne : huiles essentielles, infusions…).

Comment faire un expectorant maison?

La recette : faites chauffer une tasse d’eau chaude, et versez-y le jus d’un citron. Ajoutez une cuillère à café de miel et quelques clous de girofle. Laissez infuser le tout pendant 10 minutes, filtrez et buvez.

Comment se nettoyer les bronches?

Nettoyer naturellement ses poumons : 5 bons réflexes à adopter

  1. Pensez aux huiles essentielles pour nettoyer naturellement vos poumons.
  2. Prenez un bain au romarin.
  3. Buvez une infusion de gingembre.
  4. Faites du yoga pour purifier et renforcer vos poumons.
  5. Soignez votre alimentation pour nettoyer vos poumons.

Comment vous aider à soulager la congestion bronchique?

Conseils et remèdes maison pour vous aider à soulager la congestion bronchique : 1 Buvez beaucoup d’eau 2 Utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude 3 Reposez-vous en gardant la tête surélevée 4 Buvez du thé chaud avec du citron et du miel 5 Mettez une compresse chaude sur votre poitrine 6 Évitez les aliments malsains

LIRE AUSSI :   Quel est le pays le plus chaud en fevrier?

Est-ce que la congestion bronchique est causée par la grippe?

Souvent, la congestion bronchique est causée par une infection respiratoire d’origine virale ou bactérienne. Le rhume et la grippe constituent de bons exemples d’infections virales pouvant expliquer la présence de sécrétions bronchiques et de toux.

Comment soulager la toux et la congestion bronchique?

Cela prend un certain temps. En attendant, on peut soulager la toux et la congestion bronchique grâce à des médicaments offerts sans ordonnance. Le médicament le plus souvent employé dans les préparations contre la toux grasse et la congestion bronchique est la guaïfénésine.