Comment soigner naturellement la candidose vaginale?

Comment soigner naturellement la candidose vaginale?

L’huile de coco C’est le remède naturel le plus doux pour venir à bout du Candida Albicans. On l’utilise pure ou avec une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton propre qu’on imbibe. On l’applique pendant une semaine, matin et soir sur la vulve. Il faut choisir de l’huile de coco bio, pressée à froid.

Comment apaiser démangeaison mycose?

Comment soulager rapidement une mycose?

  1. Un ovule antifongique, à insérer dans le vagin plutôt le soir au coucher.
  2. Une crème antifongique, à appliquer sur la vulve.
  3. Si votre mycose vaginale récidive, le médecin pourra vous prescrire un antifongique par voie orale, en une seule prise.

Comment lutter contre les infections vaginales?

L’alimentation joue un rôle capital contre les infections vaginales, car il existe certains aliments capables de prévenir ou d’éliminer les infections. D’autres aident également à renforcer le système immunitaire, ce qui vous permet de lutter contre n’importe quel micro-organisme en empêchant son développement.

LIRE AUSSI :   Qui a vendu les iles Anglo-normandes?

Comment consommer le yaourt naturel pour les infections vaginales?

Le yaourt naturel : vous pouvez en consommer pour éviter les infections vaginales, mais si vous en souffrez déjà, il suffit de mettre un peu de yaourt directement sur la zone affectée. L’alimentation joue un rôle capital contre les infections vaginales, car il existe certains aliments capables de prévenir ou d’éliminer les infections.

Comment utiliser la camomille pour les infections vaginales?

Le souci : il peut être utilisé pour prévenir ou traiter les infections vaginales, car il possède des propriétés antibiotiques et anti-fongiques. Versez un peu de souci dans de l’eau bouillante, laissez refroidir et versez le mélange sur la zone affectée. La camomille : Vous pouvez également prendre des bains à base d’infusion de camomille.

Comment maintenir une hygiène vaginale impeccable?

L’alcool, le tabac, les drogues, le pain, les conservateurs et les colorants, les levures et le sucre. Il est essentiel de maintenir une hygiène intime impeccable, avec des savons au pH neutre non agressifs pour la flore vaginale.

LIRE AUSSI :   Quand couper les ongles de son lapin?