Comment soigner les douleurs des nerfs?

Comment soigner les douleurs des nerfs?

Traitement de la douleur neuropathique

  1. Médicaments (tels qu’antalgiques, antidépresseurs et anticonvulsivants)
  2. Kinésithérapie et/ou ergothérapie.
  3. Chirurgie si nécessaire.
  4. Stimulation de la moelle épinière ou des nerfs.
  5. Bloc analgésique.

Quelle est la cause des douleurs neuropathiques?

Cette douleur est généralement provoquée par une coupure, une brûlure, un traumatisme… La douleur neuropathique (encore appelée douleur neurogène) est secondaire à une atteinte du système nerveux (central ou périphérique), c’est-à-dire touchant le cerveau, la moelle èpinière ou les nerfs.

Quels sont les symptômes de la neuropathie?

Les symptômes de la neuropathie dépendent de la localisation et de la gravité des lésions nerveuses. Le premier symptôme de la neuropathie est souvent un léger picotement qui s’aggrave avec le temps jusqu’à ce que la région touchée devienne insensible. Les personnes atteintes du diabète présentent souvent une neuropathie des pieds.

Quelle est la cause de la neuropathie dans les pieds?

La neuropathie dans les pieds affecte 2,4 \% de la population et 8 \% des personnes de plus de 55 ans souffrent de cette maladie . Le diabète en est la cause principale, mais la neuropathie peut aussi être héréditaire ou provoquée par des infections, d’autres maladies ou un traumatisme.

LIRE AUSSI :   Quels territoires Justinien A-t-il conquis quel Empire Veut-il reconstituer?

Comment prévenir la neuropathie chez les diabétiques?

La prévention de la neuropathie chez les personnes diabétiques repose notamment sur une bonne hygiène alimentaire et un suivi strict de la glycémie. Les études ont montré que le contrôle glycérique par l’injection réduisait le risque de développer une neuropathie diabétique.

Quels sont les médicaments pour traiter la neuropathie?

Une variété de médicaments sont disponibles pour traiter la neuropathie. Votre médecin va se concentrer sur le trouble qui provoque la neuropathie pour en réduire les symptômes et améliorer le fonctionnement nerveux au niveau des pieds . Votre médecin pourrait vous prescrire les médicaments suivants. L’amitriptyline.