Table des matières
Comment soigner le syndrome myélodysplasique?
Aujourd’hui, le traitement de référence des patients atteints de syndrome myélodysplasique (SMD) de haut risque et non éligibles à une allogreffe de cellules souches, repose sur les agents hypométhylants, notamment l’azacitidine qui a une AMM et qui très utilisée dans cette indication.
Quels sont les syndromes myélodysplasiques?
Les syndromes myélodysplasiques (SMD) forment un ensemble de maladies caractérisées par la production insuffisante de cellules sanguines matures saines par la moelle osseuse. Les cellules sanguines immatures, appelées blastes, ne fonctionnent pas correctement. Elles s’accumulent dans la moelle osseuse et le sang.
Qu’est-ce qu’une anémie réfractaire?
terme désignant un ensemble d’anémies par insuffisance médullaire , caractérisées par la présence dans la moelle de nombreuses cellules jeunes (blastes), précurseurs des globules rouges, qui sont dans l’incapacité de continuer à évoluer vers leur forme de globules rouges matures.
Comment injecter le Vidaza?
Mode d’administration : Une fois reconstitué, Vidaza doit être injecté par voie sous-cutanée (introduire l’aiguille avec un angle de 45 à 90°) à l’aide d’une aiguille de calibre 25 dans le haut du bras, la cuisse ou l’abdomen. Les doses supérieures à 4 mL doivent être injectées dans deux sites différents.
Comment soigner une anémie réfractaire?
En cas d’anémie hémolytique acquise (non congénitale), il existe des traitements à base d’immunosuppresseurs et de corticostéroïdes. En cas d’anémie grave, les seules solutions restent souvent les transfusions sanguines ou la transplantation de moelle osseuse selon la cause.
Pourquoi Vidaza?
Vidaza est utilisé chez les patients présentant un risque intermédiaire à élevé d’évoluer vers une LAM ou le décès; leucémie myélomonocytaire chronique (LMMC, un cancer affectant les globules blancs du sang appelés monocytes).