Comment soigner la pelade de mon chat?

Comment soigner la pelade de mon chat?

Comment traiter la pelade?

  1. Si l’origine est une infection parasitaire, le spécialiste traitera la maladie provoquant la pelade avec une pommade antiparasitaire ou des injections.
  2. Si l’origine est une allergie, il sera impératif d’isoler l’allergène en cause en pratiquant des tests vous-même.

Comment faire pour que les chats ne perdent plus leurs poils?

Un bon entretien de la fourrure Il est nécessaire de brosser régulièrement les chats afin d’éliminer le sous-poil mort. Cela permet de limiter la quantité de poils perdus dans la maison et l’ingestion de poils par le chat lors de sa toilette et la formation de boules de poils.

Comment vérifier la température de votre chat?

Enfin, pour contrôler le poids de votre animal, pesez-le régulièrement entre les visites vétérinaires. La méthode la plus fiable pour connaître la température de votre chat est de prendre sa température rectale à l’aide d’un thermomètre : elle doit être comprise entre 38° et 39° C. Si elle est supérieure à 39° C, cela signifie qu’il a de la fièvre.

LIRE AUSSI :   Comment le Chili s’engage sur la scene internationale?

Comment vérifier la bouche de son chat?

Il faut prendre l’habitude d’observer la bouche de son chat (s’il n’aime guère se laisser manipuler, profiter de ce qu’il bâille en ouvrant les mâchoires pour regarder) afin de noter immédiatement la présence d’un problème et de montrer le chat avant qu’il ne soit trop tard.

Pourquoi l’hygiène de la bouche du chat?

L’hygiène de la bouche du chat est importante car, négligée, elle risque de provoquer des défauts de mastication, d’être une source bactérienne potentielle pour l’organisme en provoquant des douleurs si fortes que le chat n’arrive plus à attraper la nourriture.

Quel est l’aspect du pelage de votre chat?

L’aspect du pelage est un facteur important pour juger de la bonne santé de votre chat. Un poil sale, collé, gras, terne ou pelé peut être signe de maladie. Inspectez minutieusement sa fourrure à la recherche de croûtes ou de parasites (puces, tiques).

LIRE AUSSI :   Quelle est la definition du poids ideal?