Comment soigner la ménopause par homéopathie?
Lilium tigrum : indiqué lorsque les bouffées de chaleur ont lieu plutôt la nuit, avec sueurs froides et palpitations. En traitement homéopathique de la ménopause, il est recommandé en 9 CH, 3 granules 1 fois par jour. Lachesis : pour les bouffées de chaleur avec rougeurs qui s’accompagnent de sensation d’étouffement.
Quel homéopathie pour bouffées de chaleur?
La souche homéopathique de référence contre les bouffées de chaleur est Belladona en 5 ou 7CH ; elle sera active si vos bouffées entrainent des transpirations nocturnes, une forte envie de boire et parfois des migraines.
Quels sont les effets de là ménopause?
Un des autres effets désagréables de la ménopause (décidément !) peut être une prise de poids. Là encore, l’homéopathie peut intervenir et, avec certains ajustements alimentaires, vous accompagner dans le traitement de la prise de poids liée à la ménopause.
Comment soigner la ménopause chez la femme?
Chez la femme, la ménopause s’accompagne généralement de troubles divers. Pour les soigner, il convient d’adopter un traitement homéopathique conséquent. La ménopause est liée à la cessation d’activité ovarienne chez la femme. Elle intervient en moyenne à partir de cinquante ans et provoque quelques dérèglements appelés troubles de la ménopause.
Comment les plantes et l’homéopathie aider à la ménopause?
Les plantes et l’homéopathie ont longtemps aider au traitement de la ménopause ! Les plantes et l’homéopathie ont longtemps – et continuent encore – à aider au traitement de la ménopause ! La ménopause est un moment particulier dans la vie d’une femme.
Combien de granules pour la ménopause?
En traitement homéopathique de la ménopause, il est recommandé en 9 CH, 3 granules 1 fois par jour. Lachesis : pour les bouffées de chaleur avec rougeurs qui s’accompagnent de sensation d’étouffement. Ce type de bouffées de chaleur est souvent plus important au réveil ; dans la journée,…