Comment soigner la bronchite chez un nourrisson?

Comment soigner la bronchite chez un nourrisson?

Il n’existe pas de traitement spécifique de la bronchite. Quand elle est d’origine virale, les antibiotiques ne sont pas utiles. Ils pourront être prescrits en cas de symptomatologie traînante pouvant évoquer une surinfection bactérienne.

Comment reconnaître la bronchite chez un nourrisson?

Symptômes de la bronchite

  1. Une toux sèche, caverneuse puis grasse.
  2. Des quintes de toux violentes avec des mucosités.
  3. Une fièvre modérée.
  4. Un écoulement nasal épais et jaunâtre.
  5. Un encombrement des bronches et des difficultés respiratoires.

Quelle est la durée de la bronchite aigüe?

Il existe deux formes : la bronchite aigüe et chronique. La première est une affection fréquente, d’apparition brutale et de durée brève. Alors que la seconde s’installe progressivement et devient donc chronique. Pour la grande majorité des personnes, la bronchite aigüe dure de 2 à 3 semaines et n’est pas problématique.

LIRE AUSSI :   Ou se situe le mur des Lamentations?

Quelle est la persistance des symptômes de la bronchite?

La persistance des symptômes de la bronchite et notamment de la toux au-delà de la durée normale des symptômes doit amener à consulter un médecin pour s’assurer que le patient ne présente pas une complication de la bronchite ou une surinfection bronchique nécessitant une prise en charge spécifique.

Comment réduire la durée de la bronchite chronique?

D’une manière générale, les traitements antibiotiques ne permettent pas de réduire la durée des symptômes de la bronchite. La durée normale des symptômes, et notamment de la toux, peut être allongée de quelques jours à quelques semaines chez certaines catégories de personnes : les patients atteints de bronchite chronique.

Est-ce que la bronchite rechute?

En cas de doute, il est cependant préférable de consulter un médecin. Dans certains cas, la bronchite rechute une ou plusieurs fois et devient récidivante. La durée de la bronchite semble alors s’allonger et l’intervalle de temps entre les bronchites tend à diminuer voire à disparaître.

LIRE AUSSI :   Pourquoi votre cheval ne doit pas bouger?