Comment soigner fracture Malleole?

Comment soigner fracture Malleole?

Quel traitement en cas de fracture de la malléole? En attendant le diagnostic, le mieux est de mettre sa cheville au repos et de l’immobiliser pour ne pas risquer d’aggraver la fracture, mais aussi de surélever le pied et de poser une compresse froide sur la cheville pour la faire dégonfler.

Comment soulager une fracture de la cheville?

Traitements : rééducation, opération Si la fracture n’est pas déplacée (Weber A ou B), le traitement classique consiste à mettre la jambe en immobilisation (amovible ou plâtre) pendant 6 semaines. Des antalgiques peuvent prescrits contre la douleur.

Comment calmer la douleur d’une fracture?

Immobiliser l’os fracturé. Appeler et attendre les secours. Nettoyer la plaie avec des compresses stériles ou des lingettes de premiers secours. Éviter les efforts physiques jusqu’à la guérison (environ 3 mois) Prendre des antalgiques pour soulager la douleur.

LIRE AUSSI :   Comment est elu le president du Costa Rica?

Comment traiter la fracture de la cheville stable?

La plupart des fractures de la cheville stables peuvent être traitées non chirurgicalement avec une botte ou un plâtre de marche.

Est-ce que la fracture ouverte est possible?

Il est important de noter s’il y a une insensibilité de l’avant bras ou de la main, des fourmillements ainsi qu’une paralysie notamment de la main qui « tombe » comme une main de singe. Si la réponse est positive, bien la noter et confirmer la lésion en présence de témoins. La fracture ouverte est possible.

Quelle est la structure de la cheville?

La structure de la cheville forme un anneau qui relie le tibia et le péroné à l’astragale et au calcanéum. À l’intérieur de l’anneau, la stabilité est assurée par

Quel est le traitement des fractures?

Le traitement repose généralement sur un plâtre ou une botte de marche pour les fractures stables, et souvent sur une réduction ouverte et une fixation interne pour les fractures instables. (Voir aussi Revue générale des fractures .)

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon chaton dort sur le dos?