Comment soigner des verrues genitales?

Comment soigner des verrues génitales?

L’élimination des lésions peut être effectuée par le médecin en les brûlant avec de l’azote liquide, un laser ou un courant électrique. Parfois, un traitement médicamenteux local peut être appliqué par le patient sur les lésions. Dans les cas les plus sévères, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Comment Attrape-t-on des verrues génitales?

Les verrues génitales sont généralement transmises par contact sexuel, même simplement de peau à peau, en particulier dans la région pubienne, y compris par les mains et les doigts, ainsi que par les sextoys partagés.

Comment brûler condylome?

Au cabinet, le médecin peut aussi brûler les verrues avec de « l’acide trichloracétique ». Dans certains cas, les condylomes peuvent être retirés avec un laser, ou avec la « cryothérapie » à l’azote liquide, ou encore avec « l’électrocoagulation » où un courant électrique est utilisé pour brûler les verrues.

LIRE AUSSI :   Quels sont les materiels de nettoyage?

Comment savoir si on est infecté par le papillomavirus?

Quels examens pour le dépister? Le dépistage du virus HPV se fait par le frottis et le test HPV. « Le but du frottis est de repérer des cellules anormales au niveau du col de l’utérus, avant même qu’elles ne deviennent cancéreuses.

Quelle est la cause des condylomes?

Les condylomes sont dus à des virus dits papillomavirus humains (HPV). Très contagieux, il en existe une grande variété, dont seuls certains provoquent des condylomes et, parmi eux, seules quelques souches peuvent entraîner l’apparition de cancers. Ces virus se transmettent lors de rapports sexuels.

Ou enlever les condylomes?

LES CONDYLOMES

  • Un traitement peut être appliqué par la personne elle-même à domicile : La solution de podofilox vendue sous les noms Condyline ou Wartex qui brûle les verrues ;
  • Le traitement peut être administré au cabinet du médecin ou de l’infirmière : L’azote liquide (cryothérapie) est fréquemment utilisé.
LIRE AUSSI :   Comment Louis XI a renforcer la monarchie en France?