Table des matières
Comment soigner des polypes à la vessie?
« Le traitement du polype de vessie est une intervention chirurgicale réalisée par les voies naturelles, c’est-à-dire en passant par l’urètre, le conduit reliant la vessie à l’extérieur. On parle de résection transurétrale de vessie », explique l’urologue.
Comment éviter les polypes de la vessie?
Le BCG (Bacille Calmette Guérin), vaccin contre la tuberculose, dont l’instillation dans la vessie empêche les récidives et la progression des tumeurs de vessie. La Mitomycine C (Amétycine®) , produit de chimiothérapie également instillé dans la vessie dans le même but que le BCG.
Pourquoi les polypes de la vessie saigne?
Le plus souvent les tumeurs de la vessie ou polypes de vessie sont découvertes à la suite de coloration rouge des urines que l’on appelle hématurie. Les tumeurs sont constituées de cellules anormales avec des vaisseaux anormaux et fragiles qui saignent facilement.
Quel est le principal signe des polypes de la vessie?
« Le principal signe des polypes de la vessie est une hématurie, soit la présence de sang dans les urines. Ce symptôme doit toujours alerter surtout chez les personnes fumeuses. Les femmes fumeuses qui ont du sang dans les urines sans autres signes d’infection urinaire comme des brûlures urinaires et envies fréquentes d’uriner doivent consulter.
Quelle est la tumeur de la vessie?
Un polype de vessie est une tumeur de la vessie qui se développe aux dépens des cellules qui tapissent la cavité vésicale. » Ce sont des cellules anormales qui échappent aux mécanismes physiologiques du contrôle de la régulation cellulaires, puis dégénèrent et se multiplient.
Quels sont les nodules de la vessie?
« La plupart des nodules de la vessie sont des nodules cancéreux jusqu’à preuve du contraire. Il faudra donc les faire retirer, les faire analyser pour être sûr que ce ne soit pas des nodules cancéreux. Mais c’est rare d’avoir des bonnes surprises malheureusement.
Est-ce que la vessie envahit le muscle vésical?
Si la tumeur envahit le muscle vésical, la vessie doit-être retirée avec également la prostate chez l’homme, et, parfois, l’utérus et les ovaires chez les femmes. Après l’ablation de la vessie, il sera nécessaire d’assurer l’élimination des urines.