Comment Socrat est mort?

Comment Socrat est mort?

Socrate est condamné à mort par le tribunal de l’Héliée, à Athènes, en 399 avant J. -C. Plusieurs amis de Socrate proposent de le défendre, mais il refuse leur aide. Acceptant la sentence, bien que se défendant de l’accusation d’impiété, il boit volontairement la ciguë.

Quel âge a Socrate?

70 ans
Ses disciples, Platon et Xénophon, ont notablement œuvré à maintenir l’image de leur maître, qui est mis en scène dans leurs œuvres respectives. Les philosophes Démétrios de Phalère, et Maxime de Tyr dans sa Neuvième Dissertation ont écrit que Socrate est mort à l’âge de 70 ans.

Quelle est la date de naissance de Socrate?

Philosophe grec (Alôpekê, Attique, 470-Athènes 399 avant J. -C.).

Qu’est-ce que Socrate a vu le jour?

LIRE AUSSI :   Quel sont les contradiction?

C’est au Vè siècle avant J.C. qu’un des philosophes les plus connus de l’histoire a vu le jour. Socrate est un homme considéré comme un des fondateurs de la philosophie politique et morale de laGrèce Antique. Il se distinguait de son entourage par un certain pouvoir de fascination, autrement dit par son art de la conversation.

Quelle est la mort du philosophe grec Socrate?

Il représente la mort du philosophe grec Socrate, condamné par les Athéniens à boire la ciguë pour avoir perverti la jeunesse. Alors que ses amis lui conseillent de s’enfuir, Socrate préfère la mort, pour faire la preuve que, même dans ces circonstances extrêmes où il est frappé par l’injustice, il reste fidèle aux…

Quels sont les déplacements de Socrate hors d’Athènes?

Il a été hoplite durant trois campagnes militaires pendant la guerre du Péloponnèse : celles de Potidée en 431/-430, de Délion en 424 et d’ Amphipolis en 422. Ces campagnes semblent être d’ailleurs les seuls déplacements de Socrate hors d’Athènes.

LIRE AUSSI :   Ou Peut-on trouver des singes?

Quelle est l’apologie de Socrate?

Le texte étudié est l’Apologie de Socrate. C’est un texte écrit par Platon probablement entre 385 et 390, qui constitue le procès intenté à Socrate en 399 à Athènes. Socrate avait en effet été accusé pour plusieurs motifs et devait donc comparaître devant un tribunal.