Comment sevrer Effexor?

Comment sevrer Effexor?

N’arrêtez pas votre traitement ou n’en réduisez pas la posologie sans l’avis de votre médecin, même si vous vous sentez mieux. Si votre médecin pense que vous n’avez plus besoin d’EFFEXOR LP, il pourra vous demander de réduire peu à peu votre posologie, avant d’arrêter complètement le traitement.

Comment arrêter venlafaxine 75 mg?

Votre médecin vous conseillera sur la manière d’arrêter graduellement le traitement par VENLAFAXINE SUN LP. Cela peut prendre plusieurs semaines ou mois. Chez certains patients, il se peut que l’arrêt du traitement doive s’effectuer très progressivement sur des périodes de plusieurs mois ou plus.

Quels sont les symptômes de sevrage dus à Effexor LP?

Même si les symptômes de sevrage dus à Effexor LP peuvent être inconfortables, voire douloureux, retenez qu’ils ne dureront pas éternellement. La plupart des gens commencent à se sentir mieux dans les 24 heures (ou tout au plus dans les 72 heures). Si votre intention est de vous désintoxiquer de la venlafaxine, vous êtes sur la bonne voie.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre un mythe et une histoire?

Est-ce que l’Effexor est le pire?

L’Effexor, qui est métabolisé dans quelques heures, est un des pires à cet égard ; tandis que le Prozac, qui a une demie-vie d’environ une semaine, est considéré comme étant le mieux.

Combien de temps faut-il pour cesser de prendre de la venlafaxine?

En fonction de votre dosage, vous devriez prendre une semaine ou plusieurs mois pour arrêter de prendre de la venlafaxine. Compte tenu de votre dosage et de votre état de santé, le médecin peut vous aider à faire une estimation réaliste du temps qu’il vous faudra pour cesser de prendre de la venlafaxine .

Comment les symptômes de sevrage peuvent être reliés?

Les symptômes de sevrage peuvent être reliés au fait, par exemple, que la sérotonine qui est affectée par les antidépresseurs n’agit pas seulement sur l’humeur mais aussi sur le sommeil, l’équilibre, la digestion et d’autres processus physiologiques.