Table des matières
Comment servir de la soupe?
5 astuces pour servir la soupe comme sur Pinterest
- On remplace la soupière par un saladier.
- On remplace les assiettes à soupe par des tasses.
- On ressort ses tasses en émail.
- On sert la soupe en bocal.
- On joue des effets de transparence.
- On ajoute des ingrédients photogéniques.
- On prépare ses croûtons maison.
Comment faire une belle soupe?
Pour faire une bonne soupe épaisse, l’idéal est d’utiliser des pommes de terre ou des légumes secs : lentilles, pois chiches, haricots, fèves… Si vous préférez la jouer diète, préparez votre soupe en ne mettant pas trop d’eau.
Comment décorer une soupe?
Mélanger 3 cs de crème fraîche avec 3 cs d’eau. Tracer deux lignes avec la crème fraîche diluée et une ligne avec l’huile. Faire passer une pique en bois à travers la soupe et la crème fraîche alternativement de gauche à droite et de droite à gauche. Répéter jusqu’à obtention d’un motif.
Comment faire épaissir une soupe?
Astuce n°1 : la fécule de maïs ou de pomme de terre Pas de problème avec la fécule de maïs ou de pomme de terre pour épaissir une soupe. Pour éviter les grumeaux, il faut simplement la délayer dans un peu d’eau froide avant de l’ajouter à la soupe, et donner un bouillon d’une minute ou deux.
Comment rendre un potage lisse?
Rendez le potage lisse Plus vous utilisez de farine, plus le potage épaissit. Si vous secouez soigneusement la farine dans le potage à travers un entonnoir, en fouettant constamment, le potage sera lisse. Mais faites-la bien cuire, pour faire disparaître le goût de la farine.
Comment savoir si sa soupe a tourné?
Si la soupe est tournée, ça se sent directement à l’odeur et dans ce cas bien sûr il faut la jeter, elle restera tournée et inconsommable même re-bouillie ! Attention la courgette tourne facilement il faut l’éviter pour des soupes a conserver plusieurs jours même au frigo.
Est-ce que la soupe c’est bon?
Avis à celles qui trouvent que la soupe c’est bon, mais que ce n’est pas super-nourrissant, surtout quand on a un rude hiver à affronter… Il est tout à fait possible de garnir une assiette de soupe avec un peu de viande pour apporter des protéines et un peu de calories !
Comment garnir une assiette de soupe?
Il est tout à fait possible de garnir une assiette de soupe avec un peu de viande pour apporter des protéines et un peu de calories ! Par exemple, on peut faire revenir (sans matière grasse) des tranches de bacon et les poser sur notre assiette en mode chips : elles apporteront un petit côté croustillant et quelques lipides !
Pourquoi manger la soupe en hiver?
On ne va pas se mentir : la soupe c’est l’un des repas que l’on mange le plus en hiver. C’est vrai que la soupe, elle a énormément de qualités. D’abord, elle est super rapide à préparer : de l’eau, des légumes, et hop, le tour est joué. Ensuite, c’est un repas riche en fibres qui cale durablement : idéal pour éviter les fringales.
Comment ajouter des saveurs sucrées à nos soupes?
Des légumes dont les saveurs légèrement sucrées font merveille dans des soupes ou des veloutés tout doux… Et si on veut ajouter encore un peu d’onctuosité à nos soupes, on peut rajouter un filet de crème légère et un peu de lait de coco après avoir mixé les légumes entre eux.