Comment se vendre apres un licenciement?

Comment se vendre après un licenciement?

Ne pas se dévaloriser Une personne licenciée n’est pas synonyme de mauvais candidat, vous devez expliquer clairement et simplement les raisons de votre licenciement, même si la raison est une faute grave. L’honnêteté est le maître mot pour obtenir la confiance de votre potentiel nouvel employeur.

Comment justifier son licenciement?

L’employeur qui souhaite rompre le CDI d’un salarié doit justifier d’un motif de licenciement. Ce motif doit reposer sur une cause réelle et sérieuse. Certains motifs sont interdits par la loi. Le salarié peut contester son licenciement en saisissant le conseil de prud’hommes.

Pourquoi vous avez été licencié pour raisons économiques?

Idem si vous avez été licencié pour raisons économiques ou parce que votre métier n’avait plus cours dans la société. Le tout sans ressenti ni dénigrement de votre ancien employeur. « Pour ne pas teinter son discours d’émotion risquant d’alerter le recruteur, il convient d’avoir fait le deuil de son précédent…

LIRE AUSSI :   Pourquoi un cheval se Deferre?

Est-ce que vous êtes licenciée?

Votre licenciement vous ouvre le droit à des indemnités légales et/ou conventionnelles, à la remise de documents sociaux ainsi qu’à l’assurance chômage. Notre avocate spécialisée en droit du travail, Me Julie de la Fournière, vous détaille vous droits si vous êtes licenciée.

Comment réagir lorsque vous avez un licenciement?

Évitez de réagir excessivement lorsque vous expliquez le motif de votre licenciement, même si cela suscite toujours des sentiments intenses. Au lieu de cela, décrivez brièvement les évènements qui ont conduit à votre renvoi . En énumérant les faits, cela vous aidera à ne pas donner l’impression de vous justifier.

Est-ce que Vous rejetez votre licenciement sur votre ancien employeur?

Il est peu probable qu’un employeur potentiel vous croira si vous rejetez la faute de votre licenciement uniquement sur votre ancien employeur, sans assumer une part de responsabilité personnelle.