Comment se traiter les mucoceles salivaires chez le chien?

Comment se traiter les mucocèles salivaires chez le chien?

Le traitement est chirurgical et repose sur la marsupialisation ou l’excision de la glande salivaire et de son canal, seules garantes d’une résolution clinique de l’affection. Les mucocèles salivaires (ou sialocèles) sont les affections des glandes salivaires les plus fréquemment rencontrées chez le chien.

Quel est le risque d’avoir une mucocèle biliaire chez les chiens?

Enfin, le risque d’avoir une mucocèle biliaire chez les chiens atteints de syndrome de Cushing est 29 fois plus important. Dans un certain nombre de cas, une mucocèle biliaire peut être diagnostiquée de façon fortuite lors d’une échographie abdominale, sans pour autant entraîner de symptômes.

LIRE AUSSI :   Qui sont les chanteurs des annees 80?

Quel est le type de mucocèle cervicale?

Mucocèle cervicale: C’est le type le plus commun de mucocèle. Cela se forme à partir d’une collection de salive dans la partie supérieure du cou, sous la mâchoire du chien ou dans la zone située entre les mâchoires (la région intermandiublar).

Est-ce que le traitement des mucocèles biliaires est hypothétique?

Chez les chiens présentant peu de signes cliniques, ou lors d’une découverte fortuite, un traitement médical peut être proposé. Cependant, l’efficacité des molécules disponibles pour le traitement et la résolution des mucocèles biliaires reste incertaine et hypothétique.

Quelle est la classification des mucoceles?

Mucoceles peut être classifié comme superficiel, classique, ou profond, selon si elles sont sous la couche la plus élevée des muqueuses, à la partie supérieure des sous-muqueuses, ou dans les couches inférieures. Un mucocele peut résulter de l’extravasation ou de l’assemblage du mucus.

Quelle est la couleur de la mucocèle?

La mucocèle est d’une couleur bleutée si elle est située près de la surface et d’une couleur normale si elle est plus profondément ancrée dans les tissus. Certaines mucocèles sont des lésions de courte durée qui éclatent spontanément, laissant un ulcère peu profond qui guérit en quelques jours.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre les abeilles des Guepes?

Quel est le rehaussement de la glande salivaire droite?

Outre l’augmentation de volume de la glande salivaire zygomatique gauche (têtes de flèches rouges) noter le rehaussement marqué de cette glande, nettement plus important que celui de la glande droite ; il témoigne de l’hypervascularisation de la glande et de l’absence de cavitation.