Table des matières
Comment se servir des perles de céramique?
Afin de purifier votre eau, déposez au fond de votre carafe une dizaine de perles roses par litre d’eau. Remplissez-la et laissez agir les perles durant 15 à 30 minutes. Une fois filtrée, pensez à sortir les perles de céramique roses de votre carafe afin de les laisser séchez à l’air libre.
Comment fonctionnent les billes de céramique?
Comment ça marche? Contrairement à la plupart des solutions d’assainissement de l’eau, les perles de céramique ne constituent pas un filtre mécanique mais interviennent directement sur la structure de l’eau pour la rendre plus pure. Ces petites perles blanches sont composées d’une argile enrichie en micro-organismes.
Pourquoi la céramique purifie l’eau?
Les vibrations émises par les micro-organismes efficaces sont donc captées dans l’argile, qui est capable de les émettre à l’infini, ayant notamment un effet sur la structure de l’eau. Pour le chlore, c’est la structure de la céramique qui permet d’éliminer plus rapidement le chlore.
Quand changer Perle céramique?
Comme on vous l’a énoncé précédemment, les perles de céramique ont une durée de vie de 10 ans. Contrairement au charbon Binchotan qui se change tous les 6 mois, les perles, elles, n’ont pas besoin d’être remplacées, car le mécanisme des micro-organismes efficaces agit en continu.
Comment nettoyer les billes de cuisson?
Face à des billes encrassées, vous avez deux options : les frotter dans de l’eau vinaigrée ; leur faire prendre un bain de vinaigre blanc toute une nuit.
Comment est fait la céramique?
La fabrication se fait par modelage, montage au colombin (long boudin de terre enroulé sur lui-même), tournage, moulage. La cuisson se situe entre 800 et 900° C. Les poteries sont désignées « vernissée », lorsque la pâte poreuse est imperméabilisée à l’aide d’une « glaçure » (ou « émail »).
Quelles perles de céramique pour purifier l’eau avis?
Les différents types de céramique EM testés ont permis de réduire la quantité de chlore dans l’eau. Nous pouvons constater sur ce graphique que les perles roses ont permis une diminution rapide de la quantité de chlore. Pour les perles grises cette diminution de la quantité de chlore se fait plus progressivement.