Comment se servir de ses heures de DIF?

Comment se servir de ses heures de DIF?

Les heures de DIF sont converties au taux de 15€ / heure. Après avoir créé son compte avec son numéro de sécurité sociale et son adresse mail, il est alors possible d’ajouter ses heures de DIF, pour cela il suffit de se rendre sur l’espace DIF et de : Saisir le montant arrondi à l’unité supérieure.

Qu’est-ce que ça veut dire DIF?

Saisir mon Droit Individuel à la Formation (DIF)

Qu’est-ce que les heures de DIF?

Le DIF est le Droit Individuel à la Formation. Il s’agit d’un droit à la formation destiné à tous les salariés au sein d’une entreprise. Il représente 20 heures de formation par année, ce droit est cumulable sur six années, avec un plafond maximale de 120 heures de formation.

LIRE AUSSI :   Quels sont les temples et sanctuaires de Sparte?

Quels sont les droits au DIF?

Tout salarié en CDI à temps plein bénéficie chaque année d’un DIF d’une durée de 20 heures. Pour les salariés à temps partiel, la durée acquise est calculée prorata temporis. Le salarié titulaire d’un CDD bénéficie du droit individuel à la formation à due proportion de son temps de travail annuel.

Comment utiliser ses heures DIF et CPF?

Les étapes de la démarche en 5 points : Saisir ses heures de DIF : si vous avez. Vous pouvez les utiliser jusqu’en 2020. Choisir sa formation éligible : pour cela, renseignez votre branche professionnelle ainsi que le code postal de votre lieu de travail demandez un devis.

Comment connaître son solde DIF?

Où trouver son solde d’heures DIF?

  • Votre solde d’heures DIF est indiqué sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015.
  • Hormis la fiche de paie, vous pouvez également trouver vos heures acquises au titre du DIF sur une attestation de votre (ancien ou actuel) employeur.
LIRE AUSSI :   Pourquoi le Bhoutan est le pays du bonheur?

Où trouver les heures de DIF sur la fiche de paie?

Jusqu’en décembre 2014, il était possible de trouver les heures de DIF sur sa fiche de paie. Toutefois, les heures CPF n’apparaissent désormais plus sur la fiche de paie. Aujourd’hui, pour connaître son CPF, le salarié doit donc se rendre dans son espace personnel via le site ou l’application “Mon compte formation”.

Qui peut utiliser le DIF?

Qui peut bénéficier du DIF? Peuvent bénéficier du droit individuel à la formation, les salariés : En CDI à temps complet ou partiel, ayant au moins une année d’ancienneté au sein de leur entreprise.