Comment se separer de son chat pendant la grossesse?

Comment se séparer de son chat pendant la grossesse?

Cela étant le chat ne représenta pas le risque le plus important pour la femme enceinte. Il n’est donc pas nécessaire de se séparer de son chat pendant la grossesse en pensant éviter la toxoplasmose. Nous verrons ci-après comment se prémunir de la maladie quand on est à risque tout en profitant de son chat.

Pourquoi les chats sont dangereux pour la femme enceinte?

Dans le cas des chats, une mauvaise réputation les précède, en particulier parce qu’ils peuvent propager la toxoplasmose, une infection dangereuse pour la femme enceinte. Toutefois, les propriétaires de chats disent qu’elles ont remarqué que leur animal est plus affectueux une fois que commencent à apparaître les premiers symptômes de la grossesse.

LIRE AUSSI :   Quel est le chien ideal pour la vie de famille?

Combien de temps dure la gestation chez un chat?

La gestation dure entre 60 et 69 jours chez le chat. Il existe des signes comportementaux qui ne trompe pas pour détecter la grossesse de votre animal. Vous pourrez par exemple remarquer un comportement plus câlin. Côté symptômes physiologiques, le chat prend du poids, son ventre s’arrondit et ses tétines gonflent.

Est-ce que votre chat est infecté de germe?

C’est en ingérant de la terre infectée que le chat peut devenir porteur de la maladie. Cependant, si votre chat reste à la maison, le risque qu’il contracte le germe est véritablement ridicule !

Pourquoi votre chat peut être sujet à des vomissements?

Votre chat peut être sujet à des vomissements en raison d’une inflammation de son estomac (gastrite) ou de son estomac et de ses intestins (gastro-entérite). Ce trouble médical est courant et peut être causé par une mauvaise alimentation, une mauvaise digestion ou l’ingestion d’un agent pathogène.

LIRE AUSSI :   Quelle famille appartient la pomme de terre?

Est-ce que le chat est absolument inoffensif pour une femme enceinte?

Après la lecture de cet article, vous êtes probablement arrivé à la conclusion qu’un chat est absolument inoffensif pour une femme enceinte. La seule mesure préventive que devrait prendre une femme enceinte si elle possède un chat chez elle est d’éviter de nettoyer la litière de l’animal sans gants.

Quel est le risque pour le chat?

Aucun risque avec les croquettes ou le pâté, la cuisson détruisant le parasite.  » Le risque est donc déjà minime pour le chat lui-même « , explique le vétérinaire. Quant à la contamination à l’homme, et a fortiori à la femme enceinte, elle reste également marginale.

Est-ce que le chat est infesté?

Pour que le chat soit infesté, il faut qu’il ait mangé de la viande crue infestée, que son maître lui aura donnée ou en chassant une proie. Or un tiers des chats vit en appartement et ils mangent pour la plupart de la nourriture industrielle. Aucun risque avec les croquettes ou le pâté, la cuisson détruisant le parasite.

LIRE AUSSI :   Quelle est la formation des chiens sauveteurs?

Pourquoi adopter un chat avec des litières minérales?

Par contre, dans le cas d’un chat adulte qui adopte brutalement ce comportement, il faut le prendre au sérieux. Très souvent, cela s’observe avec les litières minérales : un chat qui en ingère le fait car il présente une carence en minéraux ou est anémique, ces litières contenant du fer.