Comment se rendre en Angleterre avec un chien?

Comment se rendre en Angleterre avec un chien?

Voyager avec son Chien en Angleterre: Exigences et Races Interdites. 1. Passeport: Il est nécessaire d’avoir un passeport européen pour vos animaux de compagnie, ou au moins un certificat sanitaire officiel délivré par le vétérinaire dans lequel il assure que l’animal a les vaccins et qu’il porte une puce électronique.

Est-il possible de louer un chien?

C’est désormais possible grâce à Dogtime Community, un site web qui permet de louer un chien pour une courte durée. Une fois sur le site, l’utilisateur peut consulter les profils des différents chiens.

Comment Aller en France avec son animal de compagnie depuis le Royaume-Uni?

Aller en France avec son animal de comapagnie depuis le Royaume-Uni A compter du 1er janvier 2021, les règles pour voyager avec son animal de compagnie depuis la Grande-Bretagne vers l’Union européenne sont celles qui s’appliquent aux pays tiers listés comme « sûrs » vis-à-vis de la rage.

LIRE AUSSI :   Comment redresser les doigts de pied?

Comment voyager en Angleterre avec son chien?

Voyager en Angleterre avec son chien, jusqu’il y a quelques années, c’était quasiment mission impossible. Depuis, les règles se sont assouplies et il est possible, moyennant quelques formalités, de traverser la Manche avec votre compagnon à quatre pattes sans passé par la case « quarantaine ».

Quel est le tarif pour un chien et un furet sous la Manche?

Si vous disposez comme nous d’un véhicule, le plus simple est sans doute d’emprunter le tunnel sous la Manche (appelé officiellement l’Eurotunnel). De cette manière, votre chien peut effectuer la traversée avec vous, dans votre véhicule. A ce jour, le tarif pour un chien/chat/furet s’élève à 24 € par trajet (donc 48 € A/R).

Pourquoi l’introduction des chiens de la première catégorie dans le territoire français?

L’introduction en France des chiens de la première catégorie assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier (pit-bulls), Mastiff (boerbulls) et Tosa sans être inscrits à un livre généalogique reconnu est interdite sur le territoire français.

LIRE AUSSI :   Comment se lancer dans l’achat d’un exerciseur elliptique?