Comment se remarier après avoir divorcé?
Les conditions. Avant, une femme devait attendre trois cents jours après son divorce avant de pouvoir contracter un deuxième mariage. Cependant, depuis l’année 2004, ce délai a été aboli. De ce fait, de nos jours, dès l’obtention du divorce, il est libre de choisir la date de son remariage.
Où se remarier?
Le déroulement de la cérémonie En principe, la cérémonie de remariage civil se déroule à la mairie. Elle est célébrée par le maire. Par contre, il est également possible que la cérémonie se déroule en dehors de la mairie, comme à la plage, à l’église, ou encore à l’hôtel.
Que pensez-vous d’un second mariage?
Avant toute chose, faites-vous plaisir et suivez vos envies. Là aussi, la tradition voudrait qu’un second mariage soit plus intime et restreint que le premier. On n’y inviterait que les personnes les plus proches, sans convier une seconde fois une centaine de personnes.
Est-ce que tous les mariages finissent en conte de fée?
Bien qu’on le souhaite fortement, tous les mariages ne finissent pas en conte de fée. Pour une raison ou une autre, il est donc possible que vous ayez décidé de dire oui à nouveau et de mettre en place un mariage original très différent du premier.
Quels sont les points importants de l’organisation du second mariage?
Voici pour vous aider dans vos démarches, quelques informations et conseils concernant des points importants de l’organisation du second mariage : Si votre premier mariage s’est déroulé à l’église, vous ne pourrez malheureusement pas vous y unir une seconde fois.
Pourquoi il n’y a qu’un seul mariage?
Oubliez les traditions ancestrales selon lesquelles il ne peut y avoir qu’un seul mariage. Ne pensez pas que, parce que vous vous mariez pour la seconde fois, vous n’avez pas le droit à une grande et belle célébration. Vous avez enfin trouvé l’homme ou la femme de votre vie, alors profitez-en !