Table des matières
Bonjour, vous devez télécharger et imprimer le formulaire 750 « demande de mutation » sur le site Ameli dans les formulaires et fournir une copie de votre pièce d’identité et votre rib. Adressez le tout à la Cpam de votre département.
Demande d’immatriculation En général, vous n’avez aucune démarche à faire pour votre immatriculation à la Sécurité sociale. C’est votre employeur qui s’en occupe, dans les 8 jours précédant votre embauche.
Quelle est votre durée d’assurance pour la retraite?
En bref, si vous êtes né (e) en 1960 et que votre durée d’assurance requise pour le taux plein est de 167 trimestres, vous pouviez partir à la retraite en 2018, à 58 ans. À la condition que vous ayez cotisé pendant 175 trimestres. S’il vous manque 2 ou 3 trimestres, pas de panique, vous pourrez toujours bénéficier de ce dispositif.
Quel est le montant de l’aide à l’assurance maladie?
Au 1er janvier 2020, ce montant est de 560.93€ minimum et de 1 682.86€ maximum par mois. L’aide est versée par la caisse primaire d’assurance maladie. À l’instar de la majoration pour tierce personne, les droits à cette prestations (ainsi que le montant) sont révisables si l’état de santé du bénéficiaire évolue.
Quelle est la prise en charge de l’assurance maladie?
Si vous êtes assuré du régime général et si votre état de santé nécessite un suivi médical, vous pourrez bénéficier d’une consultation chez votre médecin traitant, entièrement prise en charge par l’assurance maladie. Questions? Réponses ! À quel organisme de sécurité sociale est-on rattaché pour l’assurance maladie?
Est-ce que vous êtes salarié à l’âge légal de la retraite?
Vous êtes privé de votre emploi salarié à l’âge légal de la retraite : vous pouvez demander le maintien de votre pension d’invalidité à votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), dès lors que vous percevez une allocation versée par Pôle Emploi à 62 ans et que, 6 mois avant, vous exerciez une activité professionnelle :