Comment se propagent les cochenilles farineuses?

Comment se propagent les cochenilles farineuses?

D’où vient la cochenille farineuse? La contamination se fait souvent par une nouvelle plante acquise. Pour cette raison, il est très important de scruter le revers des feuilles et les tiges des plantes avant achat, mais aussi sous les pots où les larves se cachent.

Quand traiter les cochenilles?

Un anti-cochenille à base d’huile, risquent de brûler les fleurs et les feuilles : il faut attendre que les feuilles soient tombées avant de commencer à traiter.

Quelle est la couleur générale de cette chenille?

Sa couleur générale est le brun sombre, et elle possède sur les côtés du corps une ligne de points blancs. Enfin, son corps est couvert de longs poils orange. Les chenilles vivent dans des nids de soie pendant une bonne partie de leur développement, puis s’isolent jusqu’à la nymphose. Où vit-elle?

Comment se nourrissent les chenilles du chêne?

Chênes pour la Processionnaire du chêne (une mention, marginale, de ces chenilles sur un Liquidambar, espèce exogène). Par conséquent, si vous avez trouvé un groupe de chenilles se nourrissant d’autres plantes que celles citées ci-dessus (arbres fruitiers, plantes basses…), il ne peut pas s’agir de processionnaires.

LIRE AUSSI :   Comment dormir avec une gaine pour perdre du ventre?

Quelle est la couleur de la chenille polyphage?

Elle s’observe rarement seule. Sa face dorsale est noire et ses côtés sont gris. Elle possède de longs poils blancs partant d’un petit point orange. Sa tête est noire et lisse. Où vit-elle? Dans de très nombreuses espèces d’arbres différents (souvent Chênes, Aubépines, Eglantiers, arbres fruitiers …) , c’est une chenille polyphage.

Quels critères permettent d’éliminer les chenilles processionnaires?

Certains critères autres que l’apparence permettent d’éliminer d’office la possibilité que vos chenilles soient des processionnaires : la plante hôte, la date, et le comportement. 1. Les chenilles processionnaires se rencontrent uniquement et exclusivement sur les arbres suivants :