Comment se produisent les fractures du bassin?

Comment se produisent les fractures du bassin?

Les fractures du bassin se produisent généralement suite à des accidents de la route, dans une moindre mesure suite à des chutes d’une hauteur ou écrasements. Environ 3 \% des fractures corporelles sont localisées au niveau du bassin, l’incidence augmente de 25 \% chez les patients atteints de traumatismes multiples.

Quel est le taux de mortalité de la fracture du bassin?

Suite à une fracture du bassin le taux de mortalité est assez élevé, et ceux qui survivent ne peuvent récupérer que partiellement, dans 20 à 30 \% des cas une incapacité résiduelle reste.

Pourquoi les fractures mineures sont douloureuses?

Néanmoins, certaines fractures mineures sont beaucoup moins douloureuses. Si d’autres structures sont atteintes, les personnes peuvent présenter d’autres symptômes. Elles peuvent avoir du sang dans les urines, une miction difficile, une perte incontrôlable de l’urine (incontinence) ou un saignement au niveau du rectum ou du vagin.

LIRE AUSSI :   Comment toucher les medias?

Comment identifier une fracture pelvienne?

Aux urgences, les lésions sont identifiées et un traitement est instauré. Les médecins suspectent une fracture pelvienne lorsque les personnes présentent une douleur dans l’aine ou ont eu une blessure majeure. Des radiographies sont ensuite réalisées. Les radiographies peuvent montrer la plupart des fractures pelviennes.

Quel est le temps de guérison pour une fracture du bassin?

Des complications comme un problème de nerf sciatique, ou de l’arthrose précoce peuvent subvenir. Quel est le temps de guérison d’une fracture du bassin? Avec ou sans opération, le temps d’alitement et d’immobilisation est de 4 semaines minimum. Le patient reste hospitalisé pendant cette période.

Quelle a été la lésion osseuse au niveau du bassin?

Pour comprendre si le sujet a une lésion osseuse au niveau du bassin, il est important de savoir quel a été le mécanisme nuisible. En cas d’accident de la route, les polytraumatisés souffrent souvent d’une fracture du bassin, mais une chute à bicyclette ou de hauteur peuvent également la causer.

LIRE AUSSI :   Comment remplir le formulaire de TLScontact?