Comment se presenter au bureau avec son chien?

Comment se présenter au bureau avec son chien?

Avant de se présenter au bureau avec son chien, il faut tout de même vérifier que le règlement intérieur ne s’y oppose pas. Cette opposition doit y être clairement stipulée. A défaut, l’employeur ne peut signifier un refus à son employé ou à son collaborateur.

Quelle est l’obligation de n’introduire que des chiens propres?

L’obligation, pour la totalité du personnel, à n’introduire au sein de la société que des chiens propres, sociables, éduqués, traités contre les parasites et à jour de leurs vaccinations. Même si l’employeur autorise la présence d’un chien sur le lieu de travail, il est important de se renseigner préalablement auprès de ses collègues.

Est-ce que le chien est à l’abri d’un aléa?

Nul n’est à l’abri d’un aléa, et le chien peut très bien causer des dégâts sur le lieu de travail ou pire encore, être à l’origine de la chute d’un collaborateur. Il peut aussi mordre un collègue.

LIRE AUSSI :   Combien d’eau pour un adolescent de 15 ans?

Comment intégrer son chien dans son environnement professionnel?

D’être en possession de son collier et de sa laisse. Intégrer son chien dans son environnement professionnel implique un véritable savoir-être. C’est une pratique courante outre-Atlantique que l’on nomme Pet at Work et qui commence seulement à s’installer en France, encore assez timidement.

Quelle est la question du chien dans l’entreprise?

La question du chien dans l’entreprise devra bien évidemment être soumis à l’avis des membres du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) s’il en existe un au sein de votre entreprise.

Est-ce que le chien est un chien de 1ère catégorie?

Cependant, dans tous les autres secteurs, le Code du Travail n’interdit pas aux salariés d’emmener leur chien sur leur lieu de travail …si tant est que le chien en question n’est pas un chien de 1ère catégorie (ces chiens ont en effet l’interdiction d’accéder dans les lieux publics et dans les locaux ouverts au public).

LIRE AUSSI :   Quels sont les hommes les plus forts?

Que faire avant d’amener son chien au travail?

Bien entendu, il est nécessaire d’obtenir l’accord de la direction avant d’amener son chien au travail. Et pour que l’expérience soit la plus bénéfique possible, il convient aussi de consulter l’avis de ses collègues. Pour finir, il faut également penser aux besoins du chien, notamment en termes de sorties.

Est-ce que la loi interdit les chiens d’attaque?

En dehors de ces cas particuliers, la loi n’interdit pas d’emmener son chien au bureau ou sur son lieu de travail, exception faite toutefois des chiens d’attaque de 1 ère catégorie puisque leur présence est prohibée « dans les locaux ouverts au public et dans les lieux publics ».