Table des matières
Comment se présente un terrain de rugby?
Un terrain de rugby est un grand rectangle de gazon similaire à celui du foot. Sa longueur est comprise entre 94 et 100 mètres, sa largeur entre 68 et 70 mètres. Le terrain est composé de plusieurs types de lignes, soit pointillées, soit pleines.
Comment Appelle-t-on les poteaux de rugby?
Des lignes en pointillés sont également tracées à 5 mètres des lignes d’en-but et de touche ainsi qu’à 15 mètres des lignes de touche. Le but est constitué de deux poteaux (appelés « pagelles » dans le jargon rugbystique) situés au centre de la ligne de but et séparés par une distance de 5,6 mètres.
Comment s’appelle les cages au rugby?
Poteaux (de but) : ensemble de trois barres, deux verticales, une horizontale, formant un « H », disposé au centre des lignes de but. En faisant passer le ballon dans la partie supérieure du « H », on peut marquer deux (transformation) ou trois (pénalité, drop goal) points.
Quelle est la largeur des buts?
La largeur moyenne de terrain est de 70 m et la zone derrière le but fait 22 m maximum. Les buts sont composés de deux poteaux de 10 m de haut distant de 5 m 60 et dont la barre transversale est à 3 m du sol.
Quel est le but du rugby?
Au rugby, le but du jeu est de marquer le plus de points possible, de sorte que le total dépasse celui de l’adversaire. Les points peuvent être marqués de différentes façons.
Quels sont les principes du rugby?
Principes du rugby. Le rugby est un sport d’équipe qui se joue sur un terrain en gazon d’une longueur de 100 m. La largeur moyenne de terrain est de 70 m et la zone derrière le but fait 22 m maximum.
Quelle est la longueur d’un terrain de rugby?
Le rugby est un sport d’équipe qui se joue sur un terrain en gazon d’une longueur de 100 m. La largeur moyenne de terrain est de 70 m et la zone derrière le but fait 22 m maximum.