Table des matières
Comment se présente un cheval de Troie?
Le Cheval de Troie est un terme générique décrivant un logiciel malveillant qui se déguise pour cacher son véritable but. Cependant, contrairement à un virus, il n’est pas capable de répliquer ni d’infecter des fichiers par lui-même.
Comment se débarrasser d’un trojan?
Pour supprimer un Cheval de Troie, le moyen le plus couramment utilisé est l’antivirus. Ce dernier permet de faire une analyse détaillée de son système. Auparavant, il faut s’assurer que la base de signatures des programmes malveillants est bien à jour.
Comment débarrasser un cheval de Troie?
Si vous avez identifié un cheval de Troie à l’aide des méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez vous en débarrasser manuellement en supprimant le fichier ou l’application. Cela ne garantit pas sa disparition (il pourrait exister sous forme de fichiers restants), mais c’est un bon début.
Comment reconnaître les chevaux de Troie?
Contrairement à de nombreux autres malwares, qui ne font pas semblant d’être sûrs et gentils, les chevaux de Troie peuvent être un peu plus difficiles à reconnaître d’un coup d’œil. Les chevaux de Troie, comme nous en avons discuté, ouvrent souvent une porte dérobée pour d’autres logiciels malveillants.
Pourquoi les chevaux de Troie sont malveillants?
Les chevaux de Troie, comme nous en avons discuté, ouvrent souvent une porte dérobée pour d’autres logiciels malveillants. Il peut donc être intéressant de regarder si vous n’avez pas de programmes que vous ne vous souvenez pas d’avoir installés.
Quel est l’objectif principal de ce cheval de Troie?
Cheval de Troie téléchargeur : l’objectif principal de ces chevaux de Troie est de télécharger du contenu additionnel sur l’ordinateur infecté, tel que des malwares supplémentaires. Cheval de Troie de vol d’informations : l’objectif principal de ce cheval de Troie est de voler les données de l’ordinateur infecté.