Comment se preparer pour une fecondation in vitro?

Comment se préparer pour une fecondation in vitro?

Avant une FIV, préparez aussi votre corps en prenant des suppléments d’acide folique qui améliorent la santé du fœtus. La pratique d’une activité physique quotidienne, légère à modérée, est en outre conseillée pour réduire le stress et améliorer la circulation sanguine avant le traitement.

Comment se passe le prélèvement d’ovocytes?

Le prélèvement des ovocytes Prélèvement d’ovocytes sous échographie par voie vaginale, avec une analgésie simple, une anesthésie locorégionale ou une anesthésie générale de courte durée. Durée du prélèvement : 10 minutes suivies d’une surveillance et d’un repos d’environ 3 heures.

Comment recueillir le sperme avant le prélèvement des ovocytes?

Le jour du prélèvement des ovocytes, le conjoint doit nous donner son sperme. Le recueil du sperme se fait par masturbation dans un récipient stérile. Pour une meilleure qualité du sperme, il conviendra d’observer une abstinence de 3-4 jours avant le prélèvement des ovocytes.

Comment conserver un embryon de FIV?

Un ou plusieurs embryons (appelés surnuméraires) peuvent être aussi conservés grâce à la congélation pour des essais ultérieurs. Par la suite, le médecin peut donner un traitement médical hormonal, et bien sûr des ordonnances pour faire des tests de grossesse afin d’observer si la FIV a été efficace.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les causes du chômage Ses terminale?

Est-ce que le prélèvement d’ovocytes doit être effectué depuis minuit?

Il est important de mentionner que le prélèvement des ovocytes, même si cela constitue une procédure relativement indolore et rapide, est réalisé sous anesthésie légère (analgésie). En conséquence donc, pour des raisons de sécurité, les femmes qui doivent subir un prélèvement d’ovocytes doivent être complètement à jeun depuis minuit la veille.

Quel est le programme de fécondation in vitro?

Le programme de traitement en fécondation in vitro requiert de nombreux rendez-vous avec des spécialistes, qui préparent le couple à la technique. Le couple doit être informé au sujet des étapes complexes telles que l’injection de médicaments hormonaux, les risques et les effets secondaires, de même que les temps d’attente requis.