Comment se preparer pour un trek au Nepal?

Comment se préparer pour un trek au Népal?

Afin d’éviter le M.A.M (mal aigu des montagnes), il est impératif de marcher doucement lors d’un trek au Népal, la règle est de 400/500m par jour, vous ne pourrez donc pas braver la montre pour tenter de faire un circuit en moins de jours que préconisé, sauf si vous avez l’habitude d’être en haute montagne et encore…

Comment se préparer avant un trek?

Exemple de programme : 2 mois pour bien préparer un trek de dix jours en montagne

  1. Semaine 1 : 1 à 2 heures de marche active dans la semaine, en une ou deux séances.
  2. Semaine 2 à 4 : allongez la séance de marche active pendant la semaine jusqu’à 2h30.
  3. Semaine 5 à 7 : continuez sur votre lancée.

Quelle période pour partir au Népal?

LIRE AUSSI :   Comment faire des conserves sans sterilisateur?

Le Népal peut globalement se visiter toute l’année. Le pays connaît une mousson d’été entre mi-juin et mi-septembre, assez humide, tout particulièrement à l’est en juillet. Plusieurs régions sont alors recouvertes d’un épais brouillard et la saison ne se prête pas vraiment à la contemplation des sommets.

Comment réussir le trek du camp de base de l’Everest?

Même si le trek du Camp de Base de l’Everest est accessible à tous les sportifs en bonne condition physique, il n’en reste pas moins exigeant. Pendant les 14 jours de randonnée, comptez au minimum 51 heures de marche dont une bonne partie au delà de la barre des 4500 mètres.

Comment commencer le trek?

Un débutant pourra facilement faire 4 heures de marche par jour avec un faible dénivelé. Un marcheur ayant une bonne condition physique avalera sans problème 4 à 6 heures de marche par jour avec un dénivelé compris entre 400 et 700 mètres par étape.

LIRE AUSSI :   Comment se fait une recherche testamentaire?

Comment bien choisir son circuit de trekking?

Conditions requises

  1. Une bonne hygiène de vie et une bonne santé.
  2. Une bonne tonicité et un minimum de souplesse pour aborder sans fatigue ni bobos les difficultés d’un terrain de montagne (pierrier, rupture de pente, etc.).
  3. Un niveau réel supérieur ou égal au niveau du circuit.

Quand faire le trek des Annapurna?

Le Tour des Annapurnas en automne : de mi-octobre à mi-décembre. Avec un temps agréable de manière générale, le Tour des Annapurnas en automne peut se faire dans des conditions optimales. Cette période est en effet la belle saison au Népal.