Comment se preparer pour aller en Coree du Sud?

Comment se préparer pour aller en Corée du Sud?

Pour voyager en Corée du Sud :

  1. Vous aurez besoin d’un passeport dont la date de validité s’étend sur 6 mois au moins après la date du retour. Même si le vôtre est toujours valide, vérifiez donc bien sa date d’expiration.
  2. Si votre séjour n’excède pas 90 jours, aucun visa n’est nécessaire.

Quelle est l’obligation de présentation de la visa de retour en Corée?

Les titulaires de visa A-1, A-2, A-3 et F-4 sont exemptés de l’obligation de présentation de cette autorisation de retour. Depuis le 8 janvier 2021, tout résident rentrant en Corée devra présenter les résultats d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures précédant le départ afin de pouvoir embarquer sur un vol retour vers la Corée.

Pourquoi les ressortissants étrangers quittent la Corée sans autorisation de retour?

Les ressortissants étrangers quittant la Corée sans autorisation de retour verront leur ARC annulée et devront solliciter un nouveau visa de long séjour, auprès de l’Ambassade de Corée du pays dans lequel ils séjournent, pour revenir en Corée.

LIRE AUSSI :   Pourquoi votre chat tire-t-il la langue?

Comment retirer un visa au consulat en France avant le départ?

Certains peuvent délivrer un visa à l’arrivée, d’autres demander de retirer un visa au consulat en France avant le voyage. Ces infos sont susceptibles à modification sans préavis. Il est donc vivement conseillé de consulter nos guides en ligne rubrique « avant le départ » ou les Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères.

Comment sont autorisés les ressortissants coréens à regagner la Corée?

Les autorités coréennes autorisent toujours l’entrée sur leur territoire aux ressortissants étrangers résidant en Corée et disposant d’une Alien Registration Card (ARC) en cours de validité. Les résidents doivent cependant s’assurer de disposer de deux documents pour être autorisés à regagner la Corée :