Table des matières
Comment se porte le marché de la coiffure?
La coiffure : 2 ème secteur de l’artisanat En 2020, le secteur a dénombré 7 200 nouvelles immatriculations soit une baisse de 9 \%. Deuxième secteur de l’artisanat formant des apprentis en CFA, la coiffure enregistrait à la rentrée scolaire 2019-2020 plus de 17 700 apprentis.
Quel est le secteur d’activité pour la coiffure?
Le métier de coiffeur appartient au secteur des services à la personne. Il assure l’ensemble des soins des cheveux, aussi bien esthétique qu’hygiénique. Les soins courants comme le shampoing, la coupe et le brushing, mais également, le traitement du cuir chevelu, la permanente, la couleur et plus rarement la barbe.
Quelle est la démarche des coiffeurs justes?
Les ressources sont partout, la preuve avec la démarche des Coiffeurs Justes, une association dont le but est de valoriser les déchets capillaires afin de créer des filtres pour les océans ou des fertilisants pour l’agriculture. Présentation. Les cheveux ont des propriétés hors du commun.
Quelle est la perte de cheveux dans un salon de coiffure?
Dans un salon de coiffure, cette ressource représente 50\% des déchets, une perte inouïe pour Thierry Gras, un coiffeur Varois qui a eu l’idée de créer l’association Coiffeurs Justes qui vise à les récupérer et à les valoriser. Dans son salon de Cholet, Thomas Hervouet, a mis en place le système de collecte de cheveux proposé par l’association.
Quels sont les déchets du Salon de coiffure?
Ultra-résistants, isolants et inaltérables, ils sont de surcroît une ressource naturelle quasi illimitée. Dans un salon de coiffure, cette ressource représente 50\% des déchets, une perte inouïe pour Thierry Gras, un coiffeur Varois qui a eu l’idée de créer l’association Coiffeurs Justes qui vise à les récupérer et à les valoriser.
Quelle est la fiche du métier du coiffeur?
Fiche du métier du Coiffeur : caractéristiques générales et médico-professionnelles classées en 6 tableaux, détaillant les nuisances professionnelles, les moyens de prévention, les effets sur la santé et la surveillance médicale. Ce dossier devrait faciliter la réalisation de l’évaluation des risques en soulignant les points les plus importants.