Comment se passent les barrages pour la Coupe du monde?

Comment se passent les barrages pour la Coupe du monde?

Les barrages se disputent sur deux tours. Les douze équipes sont réparties en trois voies (ou groupes) de quatre équipes. Les quatre équipes au sein de chacune des trois voies se rencontrent en match simple à élimination directe, soit deux « demi-finales » (24 et 25 mars) suivies d’une « finale » (28 et 29 mars 2022).

Quelles sont les équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique 2022?

Au total, sept équipes ont déjà validé leur ticket pour les 8es de finales. Les rencontres de mercredi et jeudi vont décerner les neuf places restantes. Les équipes déjà qualifiées pour les 8es de finales sont : le Cameroun, le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée, le Maroc, le Gabon et le Nigéria.

LIRE AUSSI :   Qui est le roi apres Louis 16?

Quel est le groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2022?

Article détaillé : Groupe I des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde de football 2022. Les 10 équipes arrivant en tête de leurs poules seront qualifiées pour des matchs de barrages aller-retour. Les cinq vainqueurs de ces matchs seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 .

Comment se déroule la Coupe du monde de football?

Le tournoi a lieu tous les 4 ans et il se déroule dans un pays sélectionné par la FIFA. Au total, 32 nations vont s’affronter pour le titre de champion du Monde. Le Qatar devient le premier pays du Moyent-Orient à accueillir la Coupe du monde de football.

Comment se déroule la phase éliminatoire de la Coupe du monde?

La phase éliminatoire (ou de barrages) est disputée par un total de 12 équipes. Il s’agit notamment des 10 finalistes de groupes et des 2 vainqueurs de groupes de l’UEFA Nations League les mieux classés qui ne parviennent pas à terminer dans le top 2 de la phase de groupes de qualification pour la Coupe du monde.

LIRE AUSSI :   Quel pourcentage prend PayPal?

Comment se déroule le premier tour de la FIFA 2019?

Afin de ramener le nombre de pays participants à 40, le premier tour est organisé par élimination directe entre les 28 pays les moins bien classés à l’indice FIFA de juillet 2019. Les 28 équipes s’affrontent en matches à élimination directe par paire de matches aller-retour. Les matches ont lieu du 2 au 10 septembre 2019 .