Comment se passe une visite a la medecine du travail?

Comment se passe une visite à la médecine du travail?

La visite médicale se déroule comme une visite chez le médecin traitant. Le salarié a intérêt d’apporter son carnet de santé, ses lunettes et tout document relatif à la santé. Ainsi, le salarié est accueilli par une assistante médicale pour constituer son dossier médical administratif.

Quel âge pour être fonctionnaire?

L’âge minimum d’accès à la Fonction Publique territoriale est fixé à 16 ans (avec autorisation parentale), âge de la scolarité obligatoire, et à 18 ans pour les cadres d’emplois de la filière sécurité. Pour la Fonction Publique d’état et l’hospitalière l’âge minimum est généralement de 18 ans.

Quels sont les droits de la médecine du travail?

LIRE AUSSI :   Qui sont les 10 derniers gagnants du Prix Nobel?

Dans les entreprises, les salariés ont droit à des examens médicaux au cours la période d’essai, à des examens périodiques et de préreprise pour éviter toute altération de leur santé. Ces examens sont effectués auprès du médecin du travail et peuvent justifier un licenciement si le salarié ne s’y soumet pas.

Quelle est la liste des aptitudes?

Liste des aptitudes Une aptitude est : un talent personnel, une capacité à …, une facilité à …, ce que tu peux développer facilement (ton potentiel). aider les autres les mathématiques analyser des idées l’histoire animer un groupe lire des plans apprendre m’adapter à des nouvelles situations avoir du jugement manipuler de petits objets

Quel est le certificat d’aptitude?

Ce certificat d’aptitude indique l’une des classes ou sous-classes de travaux hyperbares auxquelles le travailleur a accès et mentionne l’activité qu’il est habilité à pratiquer en hyperbarie. Les trois classes, définies en fonction de la pression de l’intervention,…

LIRE AUSSI :   Pourquoi les bebes ne doivent pas regarder en arriere?

Quels sont les critères d’aptitude pour les fonctionnaires?

Critères d’aptitude listés par l’arrêté du 2 août 2010 pour certains corps de fonctionnaires. Les conditions d’aptitude physique sont appréciées lors de l’admission dans le poste de travail, ou bien avant la formation lorsqu’une formation est requise. L’acuité visuelle doit être de 15/10ème pour les 2 yeux, avec au moins 5/10ème pour un œil.

Quelle est l’aptitude physique de ces fonctionnaires?

L’aptitude physique de ces fonctionnaires est contrôlée tous les deux ans pour ceux qui sont en fonction depuis moins de 5 ans et chaque année pour ceux qui exercent depuis au moins 5 ans. Leur acuité visuelle sans correction doit être de 8/10ème par œil et de 10/10ème à chaque œil après correction.